Formation AFA

9 septembre 2020
• Attestation Fédérale d’Assistant (AFA)
L’AFA permet de donner une reconnaissance à un intervenant bénévole qui aide occasionnellement un enseignant diplômé minimum du DAF à encadrer des séances de karaté ou d’une discipline associée dans un club affilié à la FFKDA. Il ne s’agit pas d’un diplôme d’enseignant autonome. Le responsable de la séance doit être titulaire au minimum du DAF et être présent dans la salle pendant l’intervention d’un assistant titulaire de l’AFA. En incitant des jeunes pratiquants à s’impliquer dans la vie associative, cette attestation accessible à partir de la ceinture bleue et de 14 à 18 ans, s’intègre donc dans la formation sportive citoyenne.

Les candidats devront s’inscrire en remplissant obligatoirement ces conditions :

  • L’envoi d’un email au responsable de l’Ecole Départementale de Formation, faisant part de votre intérêt à suivre de la formation.
  • L’envoi du dossier d’inscription (ci-dessous), avant le 30 septembre 2020, dûment rempli accompagné du chèque de règlement correspondant à la formation, au siège du Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées, 4 rue Colette, 42160 Andrézieux Bouthéon.