Enseignants

AFA /DAF (Départemental)

Attestation Fédérale d’Assistant (AFA)
L’ AFA permet de donner une reconnaissance à un intervenant bénévole qui aide occasionnellement un enseignant diplômé minimum du DAF à encadrer des séances de karaté ou d’une discipline associée dans un club affilié à la FFKDA. Il ne s’agit pas d’un diplôme d’enseignant autonome.Le responsable de la séance doit être titulaire au minimum du DAF et être présent dans la salle pendant l’intervention d’un assistant titulaire de l’ AFA.

Diplôme d’Animateur Fédéral (DAF)
Le DAF permet l’animation bénévole en pleine autonomie. Le DAF est la porte d’accès à l’enseignement bénévole autonome du karaté et de ses disciplines associées, dans tout club affilié à la FFKDA. Il est adapté à l’enseignement dans des petites structures associatives limitées en nombre d’adhérents avec des niveaux de pratique allant de l’initiation jusqu’à la ceinture noire 1er dan et favorisant la préparation sportive de compétiteurs débutants.

DIF  (Ligue Régionale)

Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF)
Le DIF est le niveau avancé de qualification pour l’enseignement bénévole en autonomie du karaté ou d’une discipline associée, dans tout club affilié à la FFKDA. Il est adapté à l’enseignement dans des structures associatives plus importantes pour des niveaux de pratique allant de l’initiation jusqu’à la ceinture noire 1er dan et au-delà, ainsi que pour préparation sportive de compétiteurs débutants ou avancés. Il permet de diversifier les activités d’un club et de mieux en assurer le développement à long terme.

 

Lien vers les formations rémunérées                      http://www.ffkarate.fr/formations/