
Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population.
Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :
- le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
- le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)
Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.
En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

UN TRES BEAU PARCOURS LORS DES CHAMPONNATS D’EUROPE JEUNES.
𝗖𝗹𝗮𝗽 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻 de ces 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁𝘀 𝗱’𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 avec 1 titre européen, 3 médailles d’argent et 5 de bronze. Équipe féminine cadet/junior kata Équipe masculine espoir kata Morgane Scarfone (junior -59kg) Maï-Linh Bui (kata espoir) Meryem Essabar (cadette +61kg) Anis Taklit (junior -68kg) Thomas Klemz (kata junior) Silya Abdesselem (espoir -55kg) Monica Arzumian (espoir -61kg)
NOS 4 JUGES ONT BRILLES AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE JEUNES;
𝗥𝗘𝗖̧𝗨𝗦 𝟰 𝗦𝗨𝗥 𝟰 Un grand bravo à 𝗬𝗮𝗵𝘆𝗮 𝗞𝗮𝗻𝗱𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶 (𝘫𝘶𝘨𝘦 𝘈 𝘬𝘢𝘵𝘢/𝘤𝘰𝘮𝘣𝘢𝘵), 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗮 𝗦𝗮𝘂𝗹𝗱𝗼𝗶𝘀 (𝘫𝘶𝘨𝘦 𝘉 𝘤𝘰𝘮𝘣𝘢𝘵), 𝗬𝗼𝘂𝗰𝗲𝗳 𝗠𝗲𝘇𝗮𝗵𝗲𝗺 (𝘫𝘶𝘨𝘦 𝘉 𝘬𝘢𝘵𝘢 𝘦𝘵 𝘫𝘶𝘨𝘦 𝘈 𝘤𝘰𝘮𝘣𝘢𝘵) 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗻𝗮𝘂𝗱 𝗕𝗮𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲 (𝘫𝘶𝘨𝘦 𝘉 𝘤𝘰𝘮𝘣𝘢𝘵) qui valident une nouvelle étape de leur parcours international en arbitrage lors de ces championnats d’Europe jeunes !
