Information importante !15 décembre 2017
Les inscriptions en ligne pour les compétitions du CDK sont ouvertes.   Cordialement   Le Webmaster
30 novembre 2017
MADAME LAURIE DISPLAN RECU A L-page-001
Mme Laurie Displan reçus major de promotion à l’examen  juge national Kata « B » CLUB DE MOUROUX TOUTES NOS FELICITATIONS  
Félicitations8 novembre 2017
Monsieur Francisco CONEJO vient d-page-001
Bonsoir à tous, Francisco CONEJO vient d’être reçu au titre d’arbitre international A de la fédération WADOKAI Europe. Nos sincères félicitations.
4ème session : Donner des ELLES au sport22 octobre 2017
Dans le cadre du plan de féminisation départemental de Seine et Marne, nous proposons, pour la 4ème  année, aux femmes sportives bénévoles de participer à deux journées de rencontres dans le but de les aider à appréhender les stratégies d’accès aux postes à responsabilités  et de les accompagner dans une dynamique d’évolution et de changement.   Ces journées seront animées par l’Association FEMIX’SPORTS.   La première d’entre elles se tiendra le samedi le 9 décembre 2017  de 9h à 16h30, et la seconde journée le  13 janvier 2017.   Vous souhaitez ou vous êtes déjà engagée au niveau des instances dirigeantes de votre association, nous vous attendons à cette occasion.   En effet, à ce jour, les femmes représentent une minorité des instances dirigeantes. Dans le but de faire émerger et valoriser l’engagement de personnes souhaitant postuler à des postes à responsabilité et de répondre aux besoins de modernité sociétale, un accompagnement est nécessaire.   Cette culture du changement est une première étape dans cette approche de la mixité des gouvernances.   Le projet est d’accompagner toutes les femmes qui souhaitent s’engager dans ce cursus d’évolution au sein du mouvement sportif français, ce qui signifie, de trouver sa place, d’y être à l’aise, de manager et motiver son équipe, d’animer (conduite de réunion, d’entretien), et de gérer d’éventuels conflits.   L’objectif de cette approche accompagnement/coaching est de permettre aux participantes de travailler sur deux plans en parallèle tout au long des séances :   1- Un travail de développement personnel individuel afin de prendre conscience de la situation actuelle pour envisager le futur,…
La Nuit des Relais, deuxième édition22 octobre 2017
1 000 personnes contre les violences faites aux femmes  À propos de la Fondation des Femmes  Soutenue par des personnalités telles que Laura Flessel, Augustin Trapenard, Sophia Aram et Delphine Ernotte, la Fondation des Femmes a pour ambition d’encourager les projets en faveur des droits des femmes, de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes. La Fondation des Femmes récolte des fonds, rassemble des juristes et des moyens matériels, et les alloue aux associations de terrain qui manquent de moyens pour développer et étendre leurs actions. Elle rassemble fondateurs, donateurs, et bénévoles, et des centaines d’associations et s’appuie sur un comité d’experts reconnus pour identifier et soutenir les meilleurs projets en faveur des droits des femmes. Pour la deuxième année consécutive la Fondation des Femmes organise La Nuit des Relais, une course solidaire pour lutter contre les violences faites aux femmes. Face au succès de la première édition, la Fondation des Femmes a choisi de tripler ses objectifs ! La deuxième édition de la Nuit des Relais réunira 100 équipes, afin de collecter 100 000 € qui permettront de financer des projets permettant l’accès à la justice des femmes victimes de violences. Le 24 novembre, de 21 heures à minuit, près de 1 000 coureurs et coureuses prendront le départ au stade Ladoumègue à Paris (19ème), pour une course de relais festive et solidaire. Organisée en partenariat avec l’UFOLEP, et soutenue par TBWA Corporate et la Mairie de Paris, La Nuit des Relais, réunira une nouvelle fois des personnalités du monde sportif engagées dans la cause des femmes. En 2016, Laura Flessel était ambassadrice, Christine Arron, Sarah Ourahmoune ou Stéphane Diagana, entre autres avaient parrainé ou…