Une nouvelle étape de franchie pour le karaté et les disciplines associées de la FFK !
Depuis le 11 juillet, le Ministère chargé des Sports a autorisé la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir, sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane.
Il est désormais possible de pratiquer le karaté et l’ensemble des disciplines associées de la FFK sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Toutefois, la Fédération demande de maintenir un niveau de vigilance en respectant certaines les conditions.
Pour répondre à cette question, la FFK vous invite à montrer toute votre créativité en partageant vos photos de karaté en lien avec cette belle période de l’année. Utilisez le #KaraÉté pour que vos contenus soient relayés sur la page FFK. A vous de jouer !
Nos entraîneurs nationaux proposent des séances vidéos d’entrainement et de conseils pour améliorer sa pratique. Rendez-vous sur notre Facebook, Twitter et Instagram pour suivre tous les entraînements.
STAGE EQUIPE DE FRANCE : « Avant ou après, il y a l’équipe de France »
Comme dit l’expression, les affaires sérieuses reprennent. Pas d’objectif encore défini pour le groupe France, mais la reprise des stages, dans un esprit « cohésion et dépassement » qui tient largement ses promesses. Ça pique à Castelnau-le-Lez !
Dans le Bas-Rhin, la Seine-Saint-Denis et la Dordogne, le lien, jamais rompu, a donné lieu à une reprise enthousiaste et très suivie. Les mots d’ordre ? Garder le lien et préparer une rentrée qui s’annonce plus sereine, grâce à l’autorisation de reprise des sports de contact ce week-end. Un retour au dojo qui s’éclaircit enfin.
Les valeurs ont du sens. Elles irriguent et nourrissent la pratique. Pour ce nouvel épisode, après avoir exploré les notions de sincérité, de respect, de courage, d’honneur, d’humilité, de politesse et de contrôle de soi, échanges avec trois pratiquants passionnés qui placent la modestie au centre du jeu.