APPEL A CANDIDATURE POSTE DE RESPONSABLE DEPARTEMENTAL DE L’ARBITRAGE

Le responsable départemental de l’arbitrage est licencié à la fédération. Il est au minimum arbitre de ligue. Il accomplit ses missions en liaison avec le DTD. En conformité avec la réglementation de l’arbitrage :

• Il organise les sessions départementales de formation et d’examen d’arbitrage ;
• Il compose le jury de chaque session et en assure la coordination ;
• Il transmet dans les meilleurs délais, les résultats au DTD et en informe le président du comité départemental ;
• Il veille à l’actualisation des connaissances des arbitres déjà diplômés ;
• Il choisit les juges et arbitres pour les compétitions départementales ;
• Il organise l’arbitrage lors des manifestations départementales, en veillant à la sécurité des compétiteurs, dans le respect des règlements en vigueur.

Il émet un avis sur la liste des arbitres départementaux susceptibles d’être promus au niveau régional. Sur convocation du responsable régional de l’arbitrage, il participe à toute réunion, à l’occasion de laquelle sont précisées les directives concernant l’arbitrage.

Merci de renvoyer le formulaire de candidature disponible sur le site de la FFK ainsi qu’une lettre de motivation à notre président, monsieur Philippe Tabourneau à l’adresse mail suivante: (philippe.tabourneau@efs.sante.fr) avant le 30 août prochain.