Michel Freige, 6ème Dan FFKDA, pratique les arts martiaux depuis plus de 52 ans.
Tout a commencé par le Judo et le Karaté à l’âge de 10 ans, auxquels il a ajouté le Wing Chun Kung Fu à 13 ans. Puis à 20 ans, étudiant en faculté de médecine, il aborde les arts martiaux Internes : Xing Yi Quan et Tai Ji Quan avec leurs Qi Gong respectifs et s’intéresse à la médecine chinoise.
Dans son apprentissage, les Qin Na du Tai Ji Quan l’ont amené à pratiquer l’Aikido, le Xing Yi Quan vers le Ba Ji Quan et le Pi Gua Zhang et enfin, le Wing Chun vers le Ba Gua Zhang.
A 34 ans, en poste aux urgences et au SMUR de Saint Paul de la Réunion, il exerce l’Acupuncture, les manœuvres thérapeutiques héritées de la médecine manuelle chinoise et des arts martiaux et publie une Thèse d’Acupuncture. Durant ces 4 années à la Réunion il enseigne les arts martiaux internes et pratique intensément l’Aikido.
A 39 ans installé à Revel, Michel Freige ouvre un cabinet de médecine et exerce surtout en médecine chinoise, enseignant de plus les arts internes dans l’association AAGTCR. Depuis 25 ans, il transmet également cette médecine au sein de l’académie Wang et s’est lié d’amitié avec Thierry Alibert qui vient donner des stages dans l’association AAGTCR. Trois vidéos ont été faites conjointement sur le Tai JI martial et le QiGong.
Michel Freige a validé le 7ème degré de son école (TAO) et est 6è Dan à la FFKDA en WU SHU.