Body Karaté

Le body karaté est une activité de fitness développée par la Fédération Française de Karaté depuis le début des années 2000, est mixte et pratiquée en musique.

Les bienfaits sur l’organisme d’une activité physique régulière ne sont plus à démontrer. Dans notre société au rythme de vie effréné, il est nécessaire de trouver un exutoire permettant de se défouler et réduire son stress. Le body karaté, c’est un concept alliant des mouvements d’arts martiaux, essentiellement des techniques de karaté, à un rythme cardio, le tout en musique. Quand le karaté rejoint le fitness, c’est ce qu’on appelle le bodv karaté.

Le body karaté est sans contact. Un cours est constitué d’exercices chorégraphiés sur des musiques entraînantes. Il y a une importante relation « musique-mouvement » et cela en fait une discipline ludique. Le body karaté ne peut être dispensé qu’au sein d’un club affilié à la FFK et tous les élèves doivent être licenciés.

 

©Aurélien Brandenburger

Un cours de body karaté vise et atteint ce double objectif : une dépense physique saine couplée à une ambiance plus détendue.

L’avantage de ce cours est qu’il n’y a pas besoin d’être pratiquant de karaté pour en retirer tous les bienfaits. La conception pédagogique, technique et énergétique de ce cours est telle qu’elle permet de s’adresser à toutes et tous, du débutant au confirmé. La pratique est sûre puisqu’elle ne repose sur aucune opposition physique. Il n’y a donc aucun risque de blessure suite à un coup non contrôlé par un partenaire.

Le tout est exécuté en rythme sur une musique moderne, entraînante et dynamique, ce qui rend l’effort sportif motivant.

Si vous souhaitez prendre soin de votre forme tout en vous initiant facilement aux techniques du Karaté sans risque, alors cette activité est résolument faite pour vous.