Semaine des Arts Martiaux au féminin

Date
Du
au
Lieu
Clubs Ariégeois
(09)

Avec plus de 35% de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine. Depuis sa création, le public féminin ne cesse d’augmenter. Face à la demande féminine croissante, la fédération a su s’adapter. Les disciplines se déclinent, proposant des approches novatrices adaptées à tous les publics. La diversité des pratiques et les figures de proue féminines, dans les pratiques compétitives ou plus traditionnelles, permettent d’envisager la poursuite de cette progression. Dans ce sens, des actions de promotion de développement sont mises en place par la fédération avec le soutien de la Commission Féminine ainsi que du Collège de Femmes Hauts-Gradés composé de trente-deux 6ème Dan/Duan et sept 7ème Dan/Duan soit un total de 41 femmes Hauts-Gradés (dont 11 expertes fédérales).

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, le comité départemental de Karaté & DA d’Ariège organise la semaine de la pratique des arts martiaux au féminin, du lundi 6 au dimanche 12/03/2023.
Pendant cette semaine, chaque licencié d’Ariège pourra inviter une amie à découvrir sa discipline favorite dans son club aux horaires de cours habituels.

À l’issue de cette semaine de découverte, un stage de clôture avec les intervenantes gradées des différentes disciplines pratiquées en Ariège se déroulera le dimanche 12 mars au Dojo de l’Espace Buffelan à Saint Girons.
Body Karaté, Self-défense, Chi Cong, Tai Chi, Karaté traditionnel, Krav Maga, Arts Martiaux Vietnamiens, tables rondes avec les intervenantes, …
Une journée intense au programme varié.