Décès de Monsieur Yves Phât Bui-Xuan

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès d’Yves Phât Bui-Xuan.
Chargé de missions, Arbitre Régional, Secrétaire Général du club de Cournon Karaté, Président du Comité Départemental du Cantal, Président et Vice-Président de la ZID Auvergne, membre du Comité Directeur. Vice-Président de la FFK, Yves Phât Bui-Xuan était l’un des personnages emblématiques de la Fédération et du karaté auvergnat. Pour tous ceux qui connaissaient Yves, il était bien plus que ça.

 

Pendant plus de 60 ans, il a pratiqué les arts martiaux, débutant en 1959 à Roanne puis passant par Clermont-Ferrand, Cournon où il créa le club de karaté accompagné de quelques amis, puis enfin Aurillac.

 

6ème Dan de Karaté Shotokan, Yves Phât Bui-Xuan était un homme bienveillant, humaniste, novateur et engagé, qui a œuvré des années durant pour le développement du karaté. Il a été décoré de la Médaille d’or de la Jeunesse et des Sports ainsi que de la Grande-Croix de la Fédération Française de Karaté.

 

Une cérémonie d’hommage est organisée à la salle polyvalente de Saint-Angel, mardi 17 août, à 10h. Selon sa volonté, la crémation aura lieu dans l’intimité familiale. Fleurs ou don pour APEFPI (Association de lutte contre la fibrose pulmonaire idiopathique).

 

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.