Championnats d’Europe jeunes: Maï-Linh BUI médaille de bronze, Romain BAUMANN quart-de-finaliste
Félicitations à nos athlètes d’Auvergne Rhône-Alpes pour leurs beaux parcours aux championnats d’Europe jeunes, qui se sont déroulés du 20 au 22 août 2021, à Tampere (Finlande).
Maï-Linh BUI remporte la médaille de bronze en kata chez les cadettes.
« Après un premier tour bien négocié, elle ne cesse d’augmenter son niveau et ses gestes se font plus précis, plus tranchants, comme en témoignent ses notes : d’abord un 22.96 au premier tour, puis un 24.08 au second tour et enfin un 24.66 au troisième tour. Cependant, ce sont seulement 6 centièmes qui l’empêchent de rejoindre la grande finale de la catégorie. La Haute-Savoyarde va tout de même saisir l’occasion de s’emparer d’une belle médaille de bronze, récompense d’une compétition rondement menée, en exécutant à merveille un « Gojushiho Dai » face la Hongroise Fodor. Après un podium glané à Limassol en juin dernier lors d’une manche de Youth League, c’est cette fois-ci lors d’un grand championnat qu’elle repart avec une médaille. »
Romain BAUMANN s’incline en quart de finales des juniors moins de 76 kg.
« Il connaît un tournoi contrasté avec deux premiers combats maîtrisés de bout en bout mais il ne pourra pas répondre aux attaques incessantes du Belge DEPRINCE : il échoue lui en quart de finale sans possibilité d’être repêché par la suite. »
Source : https://www.ffkarate.fr/