Inscriptions aux examens de grades
Envoi des dossiers
Le dossier de candidature devra être complet et retourné en courrier simple non recommandé au moins 30 jours avant la date de l’examen (cachet poste faisant foi) au Comité Départemental de Karaté du Var .
Adresse :
Comité Départemental du Var de Karaté et Disciplines Associées
1227 Route du Muy Les Hoirs d’Esteve
83120 LE PLAN DE LA TOUR
Contenu du dossier
- La fiche d’inscription complétée et signée avec la photo du candidat.
- Une enveloppe courrier affranchie au tarif lettre 20 gr à votre adresse et à votre nom pour l’envoi de la convocation.
- Une attestation historique des licences que vous obtenez sur votre page du site fédéral
- Les photocopies des pages suivantes de votre passeport sportif :
- Page d’identité
- Page du certificat médical d’aptitude au Karaté (Sinon à fournir sur papier libre)
- Page d’authentification des grades déjà obtenus
- Le cas échéant, page des UV déjà obtenues avec les notes pour l’examen concerné
- Le cas échéant la page des points de bonifications acquis lors des stages d’experts fédéraux
- L’autorisation parentale pour les candidats mineurs
- Le courrier de la CSDGE en cas de dérogation spéciale
- Un chèque de 50 € à l’ordre du Comité Départemental de Karaté du Var (Non remboursable en cas de non présentation à l’examen).
Le jour de l’examen
Vous devez vous présenter au moins 15 minutes avant l’heure de convocation avec :
- Votre karategi
- Votre passeport sportif
- Une pièce d’identité
- La lettre de convocation qui vous aura été adressée par la CODG au moyen de votre enveloppe timbrée
- Vos cibles si vous avez à présenter l’UV Kihon.
- Une enveloppe format A4 (21×29,7 cm) affranchie minimum à 250 gr, à votre adresse et à votre nom en vue du retour de votre passeport, carte et diplôme.