Save the date ! 48e stage international de Bracieux

Il était encore en équipe de France quand il a créé le stage de Bracieux en 1973. Depuis, pas une année ne s’est écoulée sans que Serge Chouraqui, aujourd’hui 9e Dan, n’organise ce rendez-vous annuel incontournable. En compagnie de Bernard Dumoulin, 8e Dan, il sera de nouveau sur le pont du samedi 24 au mercredi 28 juillet dans la ville de sa belle-famille pour la 48e édition.

« On a toujours été bien accueilli par les maires successifs, aujourd’hui Mme Pailloux », souligne Serge Chouraqui. « L’an dernier, malgré la pandémie, il y avait 130 stagiaires. Normalement, environ 200 personnes participent au stage ».

Ouvert à tous, de la ceinture blanche aux plus hauts gradés, ce stage est l’occasion de croiser de nombreux champions et professeurs reconnus. Organisé en atelier, chacun y trouve son compte, en kata, en combat, quel que soit le style (Shotokan, Wado, Shito, Jutsu…).

Pendant 6 jours, à raison de 2 entraînements quotidiens de 2 h (un le matin, un le soir), les karatékas peuvent parfaire leur connaissance au gré de leur desiderata. Il est en effet possible d’assister à l’intégralité des cours (180 € pour les 6 jours, hébergement en camping inclus) ou seulement participer à une seule journée (50 €).

Le stage se déroule bien évidemment en plein air avec toutes les mesures sanitaires requises au vu des circonstances. Bracieux étant situé à 18 km de Blois, il est possible de visiter les châteaux de la Loire en journée, entre les deux cours, ou de s’adonner au tennis ou au farniente à la piscine du camping. Il existe aussi la possibilité de loger à l’hôtel ou dans des gîtes. Un diplôme est remis à l’issue du stage.

 

Renseignements et inscription : 01 43 22 19 85 / 06 85 30 21 61 / chouraqui.serge@9business.fr