Important ! Des modifs pour le certif’
A partir de septembre, les certificats médicaux ne seront plus obligatoires chaque année pour la prise de licence et les compétitions, sauf dans certains cas. La nouvelle réglementation mise en place par la FFKDA distingue les mineurs, les majeurs et les pratiques avec KO. Explications dans le détail.
Pour les mineurs. Le certificat médical disparaît au profit d’un questionnaire rempli conjointement par le mineur et les personnes exerçant l’autorité parentale (disponible sur le site fédéral : https://www.ffkarate.fr/espace-licencies/la-licence-federale/).
Si une question amène une réponse positive, un certificat médical d’absence de contre-indication est alors obligatoire. Seules les attestations sur l’honneur sont à fournir aux clubs, pour des raisons de confidentialité.
Pour la participation aux compétitions, le certificat médical ne sera plus exigé, sauf pour les pratiquants des disciplines suivantes qui sont dans l’obligation d’en fournir un tous les ans : Karaté contact, Full contact, Sanda, Vo Tu Do et Vovinam Combat.
Pour les majeurs. La validité du certificat médical est étendue à 3 ans. Entre-temps, le pratiquant doit remplir chaque année un questionnaire de santé au moment de sa prise de licence (disponible sur : https://www.ffkarate.fr/espace-licencies/la-licence-federale/). Si une réponse est positive, l’adhérent devra fournir une attestation d’absence de contre-indication.
Pour la compétition, le certificat médical reste aussi valable pendant 3 ans, sauf pour les disciplines avec KO (Karaté contact, Full contact, Sanda, Vo Tu Do et Vovinam Combat) où les combattants devront en fournir un tous les ans.
Pour tout complément d’information, le service juridique de la FFKDA se tient à votre disposition par téléphone (01 41 17 44 41) ou par mail (juridique@ffkarate.fr).