JO Tokyo – Jour 1 / Steven Da Costa champion olympique !

Il a réussi son pari. A 24 ans, Steven Da Costa, champion du monde en titre (-67 kg), est devenu champion olympique aujourd’hui au Nippon Budokan de Tokyo. Seulement surpris par le Jordanien Almasatfa en poule (défaite 7-4), le Français s’est comporté en patron de la caté.

2e des poules, il a rencontré le n°1 olympique et son principal adversaire pour la médaille d’or, le Kazak Assadilov, en ½ finale. D’abord mené 2-0, le Français a pris la mesure de son adversaire et l’a emporté 5-2 grâce à un balayage puis un Yoko. En finale, Steven Da Costa s’est joué du Turc Samdan (5-0) avec notamment un Ippon à l’ultime seconde sur un Ura Mawashi.

En Kata, Alexandra Feracci a dû se contenter de la 4e place ne phase de poule. La Corse n’a donc pu se qualifier pour le tour de classement, devancée par la Japonaise Shimizu, l’Italienne Bottaro et la Turque Bozan.

Demain, à partir de 3h (en direct et en intégralité sur l’application FranceTVsport), le Kata Hommes, les -75 kg avec Aghayev et les -61 kg avec la Français Leïla Heurtault sont au programme de ces JO de Tokyo

 

Les podiums olympiques

 

-67 kg

  1. Steven Da Costa (Fra)
  2. Eray Samdan (Tur)
  3. Darkhan Assadilov (Kaz) et Abdel Almasatfa (Jor)

 

-55 kg

  1. Ivet Goranova (Bul)
  2. Anzhelica Terliuga (Ukr)
  3. Bettina Plank (Aut) et Wen Tzu-Yun (Tpe)

 

Kata

  1. Sanchez Jaime (Esp)
  2. Shimizu (Jpn)
  3. Lau (HK) et Bottaro (Ita)