Les présidents en colloque
Le grand raout annuel des présidents s’est déroulé le week-end dernier au Centre national d’entraînement à Montpellier. Ceux-ci ont eu le plaisir de rencontrer Steven Da Costa, le champion olympique des -67 kg.
La Ligue Centre-Val-de-Loire était représentée par (photo, de g. à dr.) Franck Chéreau, président de l’Indre-et-Loire et vice-président de la FFK, Annick Diquelou, présidente du Loiret et trésorière de la Ligue, Philippe Candale, président de l’Eure-et-Loir, Najib Akram, président du Cher, membre du CA et de la commission médicale fédérale, ainsi que Chantal Marmion, présidente de la Ligue et secrétaire générale de la fédération.
Au programme, réunion toute la journée de samedi ainsi que dimanche matin pour aborder les missions des départements et des ligues. Celles-ci connaissent quelques modifications :
C’était déjà acquis mais c’est désormais officiellement validé : le passage du 1er Dan s’effectuera dans les clubs. Ceux-ci vont très prochainement recevoir des infos à ce propos.
Les départements gèrent à partir de cette nouvelle saison les DIF et le passage des 3e et 4e Dan.
Les ligues vont de nouveau participer au développement du haut niveau. Comme c’était le cas il y a quelques années, un entraîneur régional combat et un entraîneur régional Kata vont être nommés afin de contribuer notamment à la détection des futurs champions. Un stage régional devrait être organisé tous les mois et des entraînements de zone mis sur pied.