Détection des futurs champions en région
C’est bien connu. C’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe. Recette bien huilée dans les années 90-2000, la détection des futurs champions au niveau régional refait son apparition selon la volonté du Directeur technique national (DTN) Gilles Cherdieu, nommé en février dernier, quelque peu sidéré par les résultats de l’équipe de France.
La « détection régionale pour le haut niveau » sera menée par les entraîneurs de Ligue, en l’occurrence Patrick Baillon (Kumite) et Alexandre Vingadassalom (Kata) pour le Centre-Val de Loire. Ils seront directement en contact avec le directeur des équipes de France et les entraîneurs nationaux afin d’assurer le suivi des jeunes à fort potentiel.
Le 1er stage de détection Kata se déroule ce samedi, 16 octobre, à Orléans. 3 autres suivront le 11 décembre, 22 janvier 2022 (à Blois) et le 5 mars.
Pour le Kumite, la date du 1er stage est fixée au 13 novembre (à Orléans). Les autres sont prévus le 19 décembre, le 22 janvier (à Blois) et le 20 février.