Une AG 2021 pas si ordinaire

Le 2e titre mondial de Steven Da Costa en direct. La visite du Karatéka Yann Galut, le maire de Bourges qui accueillera les prochains championnats de France les 10-11 avril 2022. L’Assemblée générale de la Ligue Centre-Val-de-Loire n’a pas été si ordinaire qu’à l’accoutumée.

Organisée à Bourges samedi 20 novembre, en présence des représentants des clubs départementaux, cette AG 2021 a été l’occasion de faire le point sur la saison écoulée et l’année à venir.

Pour la saison 2020/2021, l’activité a été réduite du fait de la pandémie. La Ligue a organisé 1 stage d’arbitrage, 3 passages de grade et 1 formation DIF.

Fin août, le nombre de licenciés était de 6218, un chiffre moins conséquent que les saisons précédentes du fait du Covid et des confinements.

Aucune difficulté financière est à noter en ce début de saison. Mais le budget prévisionnel 2021/2022 est pour l’heure déficitaire, du fait de la suppression de des aides. Rien d’inquiétant cependant. La fédération s’est engagée à soutenir ses organes déconcentrés en difficulté.

La fin de la AG a été l’occasion de récompenser 4 bénévoles de longue date du département du Cher pour leur investissement. Chantal Marmion, la présidente de la Ligue et secrétaire générale de la FFK, ainsi que Najib Akram, président du Cher et médecin fédéral ont remis la médaille fédérale à Hugues Gillet (Fudoshin St-Germain), Maurice Ghorzi, 7e Dan, professeur du KC Bourges, Thierry Dejouhannet, 6e Dan et professeur à Mehun et St-Florent, et Luc Delaunay, 7e Dan, vice-président du Cher et professeur à Saint-Amand.