Bourges 2022 / Ilona Girard en bronze
Les Championnats de France organisés à Bourges le week-end dernier (9-10 avril) par le comité départemental du Cher et la Ligue ont réservé une bien belle surprise au Centre-Val de Loire.
Au vu du niveau affiché par les cadors du Karaté français, il restait peu de place pour se frayer un chemin vers le podium pour les 16 engagés de la Ligue.
Une est parvenue à le faire et, qui plus est, dans la catégorie la plus relevée, les -61 kg, avec 2 championnes du monde par équipe, Laura Sivert et Léa Avazeri, une vice-championne du monde par équipe, Jennifer Zameto et la championne du monde 2012, de retour après 3 enfants et 7 ans d’absence, Lolita Dona (en argent au final !).
Ilona Girard, du KC Châteauroux, repart du Haut Berry avec une belle médaille de bronze. Après s’être inclinée à son 2e combat contre la future lauréate, Laura Sivert (5-0), l’élève d’Alain Auclert effectue un joli parcours en repêchage. Elle remporte 2 combats avant d’affronter Léa Avazeri.
Il y a toujours 0-0 quand l’internationale ne maîtrise pas son coup et frappe durement le nez de la jeune Ilona Girard, qui ne peut reprendre le combat. La Marseillaise est disqualifiée. La jeune licenciée du KCC est médaillée de bronze aux Championnats de France ! Félicitations !!!
(voir son interview sympa et émouvante)
Les résultats de nos Régionaux
-60 kg
Lucas Carroué (KC Bazoches Izy) perd au 1er tour (4-0) face à Milton Boisseron, futur 3e
-67 kg
Jean-Baptiste Ramon (CJF Karaté Shotokan) gagne son 1er combat contre Coeuret (4-1) avant de s’incliner face au futur champion, Younesse Salmi (9-1). En repêchages, il passe le 1er tour contre Prenat (7-0) puis perd face au futur 3e, Alexis Perruchot (3-1).
Marouane Hafsouni (ASKC 45), exempt du 1er tour, perd à son 1er combat face à Adam Jacqueray, futur médaillé de bronze.
Hugo Mazzonello (Shoryu 36 Ardentes), lui aussi exempt du 1er tour, perd face à Balendrakumar au 2e tour (6-0).
-75 kg
Dylan Chestier (Budokan Orléans), exempt du 1er tour, perd au 2e face à Colombin (5-1).
Théo Baudin (Shoryu 36 Ardentes) perd au 2e tour contre l’un des favoris, l’international Kilian Cizo (8-0).
Jonathan Boudier (CJF Karaté Shotokan) s’incline face à Achard à son 1er combat (8-0)
Ocema Kikadidi (Montrichard) perd contre l’international Ryan Gari (8-0).
-84 kg
Melvin Paudat (Shoryu 36 Ardentes) est éliminé dès son 1er combat face à Ly (8-3).
Valentin Aumenier (KC Fussy) perd contre Lounnas (2-0).
+84 kg
Kevin Samar (Budokan Orléans) s’incline à son 1er combat face à Mickaël Serfati (8-0)
Farid Nassih (KC Déols) perd contre Feillet (9-0).
Equipe
Fussy-en-Terres-du-Haut-Berry perd contre le Kamikaze Caen au 1er tour de justesse (3-2).
Le Shoryu 36 d’Ardentes s’incline face au futur finaliste, l’AS Sarcelles (3-0). Repêché, Aurélien Paudat et ses élèves perdent contre Vénissieux (3-0).
-50 kg
Alona Darracq (KC Fussy) est éliminée au 1er tour contre la future championne de France, Niswa Ahmed (9-1). En repêchages, elle s’incline face à Lepagnol (12-3).
Hajar El Hamdaoui (JC Touraine) perd à son 1er combat face à Bas (9-0)
-55 kg
Claire Bourreau (KC Déols) perd à son 1er combat contre la future finaliste, Manon Martinez (9-0) puis au 1er tour des repêchages face à Barbarin (8-0).
-61 kg
Ilona Girard (KC Châteauroux) bat Desesquelles au 1er tour (5-3) avant de s’incliner contre la future lauréate, l’internationale Laura Sivert (5-0). En repêchages, elle s’impose contre Thayanandam (2-0), Mansouri (4-0) puis l’emporte face à Léa Avazeri pour le bronze sur disqualification.
À VENIR
Les Championnats de France en vidéo