Le colloque des présidents, c’est ce week-end

Comme tous les ans à la rentrée, la Fédération a convié les présidents du Karaté français (ligues et départements) à assister à un colloque à Montpellier ce week-end pour prendre connaissance des directives fédérales.

La Ligue Centre-Val de Loire était bien évidemment du déplacement avec Chantal Marmion, la présidente de la Ligue, et les présidents de départements, Annick Dicquelou, Philippe Candale, Najib Akram, Sylvain Leprêtre et Franck Chéreau (photo).

Au fil de la journée, les dirigeants fédéraux sont intervenus sur plusieurs thèmes. Francis Didier, le président de la FFK, Gilles Cherdieu, le DTN, Claude Pettinella, Bruno Verfaillie, Véronique Bourban et Mario Grumic.

Au sommaire, les différentes subventions allouées, les licences, les changements de réglementation des grades, l’arbitrage (qui voit ses effectifs en baisse, 1600 arbitres en tout dont 30% de femmes), les actions sportives (réglementation de compétitions et stages dans les organes déconcentrés) et les informations administratives, ainsi que les compétitions.

D’ailleurs, pour ces dernières, dans le cadre de la parité, une nouvelle catégorie de poids a été créée pour les Cadettes (-47 kg, -54 kg, -61 kg, +61 kg) et les Juniors (-48 kg, -53 kg, -59 kg, -66 kg, + 66 kg).

Suite et fin demain avec un point sur les cadres d’état et les directeurs techniques de ligue, la formation avec Jonathan Maruani, le suivi et l’accompagnement des organes déconcentrés, les disciplines associées et la communication.

Bruno Verfaillie

 

Annick Dicquelou avec Serge Chouraqui à la pause-déjeuner

 

Claude Pettinella

 

Véronique Bourban

 

Gilles Cherdieu au micro