Octobre Rose : « Ardeur et douceur » à St-Cyr

Pour la 1ère fois cette année, la Ligue Centre-Val de Loire organisait une action dans le cadre d’Octobre Rose.

Samedi, à St-Cyr-sur-Loire (37), 14 femmes ont suivi un stage dispensé par Gaëtan Derbré, 6e Dan, référent karaté santé auprès de la DD 37, qui assure au club de Fondettes des cours spécifiques pour les femmes qui ont été touchées par le cancer. « C’est le karaté qui s’adapte aux pratiquantes et pas l’inverse », assure-t-il. Au travers des positions et des techniques de karaté, la séance a été basée sur la respiration, l’équilibre et les déplacements.

Témoignages de participantes à ses cours : « Ils sont importants parce qu’ils nous permettent de reprendre confiance en soi », « de retrouver une vie sociale », « l’impression de reprendre la maîtrise de notre vie ». Certaines d’entre elles ont intégré les cours avec tout le monde.

Chantal Marmion, la présidente de la Ligue, avait appelé ce stage « ardeur et douceur ». « Ardeur pour le stage, douceur pour les soins proposés dans la foulée », explique-t-elle. « J’ai souhaité que ce stage soit suivi de soins dans l’institut des Océades de St Cyr sur Loire, afin que les participantes au stage s’accordent du temps pour elles, de la détente et de la douceur.

Elles ont bénéficié de la piscine et de soins visage, mains, dos selon leur choix, prodigués par les esthéticiennes de l’institut. Elles sont reparties avec un paquet cadeau contenant des produits de soins et une toufa avec le logo de la Ligue.

Elles étaient ravies et ont remercié la Ligue de cette initiative. Leurs sourires et remerciements étaient la preuve que l’objectif « bien être » était atteint ». Osu !