Luc Delaunay réussit son 7e Dan !

Depuis le 7 janvier, Luc Delaunay n’est plus tout à fait le même homme. L’enseignant et président du Karaté-do Saint-Amand-Montrond a réussi le passage de son 7e dan à Paris et a reçu son diplôme et sa ceinture des mains du président de la FFK, Francis Didier.

Une bien belle issue pour ce passionné de 67 ans qui a commencé le Karaté à 20 ans dans ce même club de St-Amand, sous la houlette de Michel Laforges, l’un des premiers ceinture noire du KC Châteauroux, puis d’Ao Chouny.

Avec ce dernier, il va passer du style Shotokan au Gensei ryu. Luc Delaunay va également pratiquer différents autres arts martiaux tels le Kobudo, dont il est ceinture noire, le Tai Chi Chuan et la Boxe Urbaine.

Il est par ailleurs vice-président du département du cher et membre de la commission départementale des grades. Il intervient dans les stages des hauts gradés du cher et se fait fort de faire découvrir le Karaté dans des collèges et lycées.

Pour son examen au 7e dan, il s’est présenté avec l’un de ses élèves, Jean-Louis Demarçay, 5e dan. Après le kihon libre et son application avec partenaire, Luc a effectué 2 katas : Gi-i et Seipaï. Il a ensuite effectué le bunkai de Gi-i puis a passé avec succès l’épreuve de Jyu Ippon Kumite et un entretien avec le jury.

La Ligue lui adresse ses sincères félicitations ! Oss Senseï !