Nathan Thonnel, 1er de cordée

Nathan Thonnel, ceinture noire 1er Dan, jeune juge dans notre région à tout juste 16 ans, a participé à son deuxième concours national des jeunes juges qui s’est déroulé a Ceyrat durant la coupe de France kata pupilles benjamins (13-14 avril).

Il a fait honneur à la Ligue Centre Val de Loire en terminant 1er de la catégorie honneur sur 13 participants. Cela fait seulement deux ans que Nathan a débuté l’arbitrage dans l’Indre.

Son témoignage : « Je suis arrivé au concours en étant le seul jeune de la ligue Centre Val de Loire et, au début, je me sentais un peu seul. Mais, au fur et à mesure, j’ai fait connaissance avec les autres. J’ai passé la première matinée à arbitrer en faisant de superbes rencontres avec des arbitres. Et j’ai malheureusement eu une grosse migraine qui m’a fait stopper l’arbitrage pour la journée. Heureusement, l’après-midi, nous faisions des jeux et des activités avec les organisateurs Denis De Ranieri et Cécile Jousseaume. Je les ai rejoints après un peu de repos.

Le lendemain, c’était reparti avec de l’arbitrage le matin et encore de belles rencontres. L’après-midi, on a fait le fameux QCM qui s’est plutôt bien passé. Après être retourné arbitrer, nous avons eu nos résultats.

Ils ont décidé de d’abord dire les noms de ceux qui n’étaient pas sur le podium et je n’entendais toujours pas mon nom. Le stress montait… Je suis finalement arrivé 1er !

L’année derrière, j’avais fait le concours en combat et le QCM avait été mon point faible. J’ai donc pris ma revanche. C’était vraiment un super week-end passé avec les autres jeunes arbitres mais aussi ma responsable Aurélie Pelé. Je suis retourné chez moi avec un super souvenir de ce moment ».