Tymothée Dunet, nouvel arbitre national Kumite

Il compte une dizaine d’années dans l’arbitrage, débuté comme jeune stagiaire départemental avant de passer par l’école régionale de formation. Depuis ce week-end et le championnat de France minimes à Vannes, Tymothée Dunet, 26 ans, 3e Dan licencié à l’USM Olivet Karaté, est arbitre national Kumite B. Félicitations Tymothée !

Son témoignage : « C’était une expérience intéressante mais fatigante ! Un début de compétition (très) matinal avec les épreuves théoriques, le QCM et l’entretien avec un examinateur. Quelques doutes au sortir de ces épreuves, notamment dû à un peu de pression malgré tout. Mais il ne faut pas s’arrêter là puisque suit ensuite la partie pratique. Il faut alors assumer les différents rôles qui sont ceux d’un juge : gestion de la feuille, de l’ordinateur et surtout drapeaux. Encore une fois, le ressenti sur cette première journée a été quelque peu terni par la pression avant que celle-ci ne redescende en fin de journée.

La soirée a permis de décompresser en se retrouvant pour un moment de convivialité avec les autres arbitres de la ligue, Aurélie, Karl, Arnaud et Olivier. Ces moments de solidarité et de convivialité sont extrêmement importants pour moi, que ce soit pendant ou en dehors des compétitions, et encourageant pour continuer dans cette pratique.

Après une bonne nuit de repos, la 2e journée s’est déroulée avec moins de pression de mon côté jusqu’au résultat final où, encore une fois, j’étais très bien entouré par les camarades de la Ligue. »