Lors de la Coupe de France des Corporations (21-22 juin), la Ligue Centre-Val de Loire a présenté deux candidats à l’examen national Kata B. Audrey Doireau (37) et Jules Sauzet (36) ont brillamment obtenu leur titre de juge national Kata B, Jules terminant même major de promotion ! Félicitations !
Ce résultat reflète l’engagement et l’investissement constants de ces deux jeunes, qui œuvrent sans relâche pour leur département et pour notre Ligue.
Cette réussite a été rendue possible grâce à une préparation sérieuse suivie tout au long de l’année. Un grand merci à Olivier Pijat, responsable adjoint de l’arbitrage de la Ligue, ainsi qu’aux arbitres nationaux Karl Komian et Jimmy Séraphin pour leur accompagnement et leur implication dans cette préparation.
Témoignage d’Audrey
« Pour moi, l’arbitrage est une véritable école de la vie, très formatrice, qui me permet de gagner en confiance, d’apprendre, de progresser et de m’affirmer petit à petit. L’obtention de ce diplôme me montre qu’en travaillant sur tout cela, on peut y arriver. C’est très valorisant. L’arbitrage, c’est une formation constante et un vrai travail d’équipe. »
Témoignage de Jules
« Passer mon examen national Kata B est une étape importante dans mon parcours d’arbitre. Je suis heureux d’avoir été reçu et que tout se soit bien passé ! Cette réussite vient concrétiser de nombreux mois d’investissement, de rigueur et de passion pour l’arbitrage.
Je tiens à exprimer ma gratitude à Aurélie Pelé, ma responsable régionale, pour sa confiance et son accompagnement depuis le début de ma formation d’arbitre dans l’Indre. Je tiens également à remercier des arbitres de la ligue, Jimmy et Karl, qui nous ont aidés à préparer cet examen sur la partie théorique.
Au-delà de la réussite de cet examen, ce week-end a une nouvelle fois été une belle aventure humaine et a été riche en apprentissage. Cette nouvelle étape dans mon parcours d’arbitre renforce ma motivation à continuer d’apprendre et à aller plus loin dans cette passion. »