Les Jeux Mondiaux, c’est parti !

La cérémonie d’ouverture de la 11e édition s’est déroulée cette nuit avec une Alizée Agier rayonnante comme porte-drapeau de la délégation française.

Mais il faudra attendre demain samedi pour voir la Française combattre, tout comme Jessie Da Costa, le 2e Français engagé à ces Jeux Mondiaux de Birmingham (USA), son frère Steven étant forfait sur blessure.

Qualifiés grâce à leur médaille de bronze mondiale à Dubaï, les 2 Tricolores auront fort à faire dès 17h (heure française) lors du round robin. Regroupant les 8 meilleur(e)s de chaque caté, la concurrence est rude.

En -68 kg, on retrouve la double championne du monde en titre, Irina Zaretska, la championne du monde 2016, Alisa Buchinger, la double championne d’Europe 2016-2018 Elena Quirici, l’Italienne Silvia Semeraro…

En -84 kg, c’est pas mal non plus pour Jessie Da Costa avec le champion du monde prodige Youssef Badawy et son prédécesseur Ivan Kvesic. Mais il y a un coup à jouer pour le Français.

Lors de la dernière édition, en 2017, la France avait remporté 3 médailles (or pour Recchia, bronze pour Scordo et Florentin).

 

Le programme du jour

Kata F + M, -50 kg, -55 kg, -60 kg, -67 kg

 

Comment voir la compétition

L’intégralité du tournoi est diffusée sur le livestream de l’Olympic Channel (www.olympics.com)

 

Les horaires

Eliminatoires en round robin à 17h

½ finales à 22h15

Bronze à 0h30

Finales à 1h40

 

La liste des engagés

 

Ligue Régionale Centre-Val de Loire de Karaté et Disciplines Associées
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.