Commission arbitrage

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Florine JEANNOT

RESPONSABLE DEPARTEMENTAL DE L’ARBITRAGE

RÔLE ET MISSIONS

Le responsable départemental de l’arbitrage accomplit ses missions en liaison avec le DTD.
En conformité avec la réglementation de l’arbitrage :

  • Il choisit les juges et arbitres pour les compétitions départementales .
  • Il organise les sessions départementales de formation et d’examen d’arbitrage .
  • Il compose le jury de chaque session et en assure la coordination .
  • Il transmet dans les meilleurs délais, les résultats au DTD et en informe le président du comité départemental .
  • Il veille à l’actualisation des connaissances des arbitres déjà diplômés .
  • Il organise l’arbitrage lors des manifestations départementales, en veillant à la sécurité des  compétiteurs, dans le respect des règlements en vigueur.
  • Il émet un avis sur la liste des arbitres départementaux susceptibles d’être promus au niveau régional. Sur convocation du responsable national de l’arbitrage, il participe à toute réunion, à  l’occasion de laquelle sont précisées les directives concernant l’arbitrage.  Pour remplir ses missions, le responsable départemental de l’arbitrage dispose des moyens administratifs et financiers qui sont mis à sa disposition par la fédération et le comité départemental.
  • Il présente à la fin de chaque saison sportive au DTD, au responsable de la commission nationale d’arbitrage ainsi qu’au DTN, le rapport général de ses activités et le cas échéant les difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses missions.

 

Cliquer ici pour télécharger le règlement d’arbitrage