Courrier du mois

Présidents, enseignants et licenciés,

Nous voici au terme d’une année bien singulière !

Le monde sportif n’échappe pas à la crise sanitaire que nous traversons et à ce titre nous ne faisons pas exception .

Si la saison 2019/2020 se clôturait pour le Département avec 5162 licenciés, la situation actuelle nous inflige une perte de 2450 adhérents. On aura compris que l’addition ou plutôt la soustraction est lourde ! Pour autant, devons nous être résignés ?

Et bien non ! Comme l’ont confirmé les derniers week end de passages de grades, les énergies sont là, en attente de s’affirmer. Le potentiel ”Karatéka Girondin” et sa capacité à rebondir sont intacts. Pour l’heure avec le Comité nous ne lâchons rien.

Les rendez vous de formation (AFA/DAF/ARBITRAGE) sont confirmés aux dates des 9 & 10 janvier.

Une journée dédiée aux KIHON/KUMITE/KATA/BUNKAÏ qui aurait dû se dérouler en début de saison va être organisée au profit des enseignants ,jurys et futurs candidats aux grades et ce dès janvier (sans doute également le samedi 9, le lieu reste à définir). Ce rendez vous se fera au titre de la formation continue et sera ”manager” par des intervenants/enseignants en exercice.

Enfin pour l’heure à l’instar de la Z.I.D.nous prévoyons de maintenir les compétitions.

Les membres élus du Comité devraient se réunir le 10 Janvier afin d’explorer tout ce qui peut l’être pour permettre à tous de s’exprimer dans la diversité de nos disciplines. Un questionnaire va être élaboré, envoyé aux clubs pour faire un point de situation sur les conséquences de ce COVID 19I

Tout en nous adaptant, nous avons pu, pour tous nos jeunes ou presque reprendre le chemin des dojos et autres salles d’entrainement. Des jours meilleurs sont à venir en 2021.Soyons présents et ensemble relevons le challenge de cette fin de saison et réinventons la ”boutique”,  notre”boutique” Karaté /DA.

En l’attente bonnes fêtes de fin d’années, prenez soin de vous

A très vite ,cordialement ,sportivement

L. VAREZ