Journée internationale des droits des femmes- 6 mars à Pont à Mousson

Présence de Lamya Matoub et du ZONTA Club.

Diffusion d’un film Kung Fu au cinéma de Pont à Mousson suivi par un débat sur les violences faites aux femmes et la self défense.

Lamya est professeure des écoles en maternelle et plus précisément en classe de Grande Section. En parallèle, elle est impliquée au sein de l’association Fight For Dignity partenaire de la fédération au sein de laquelle elle est enseignante en karaté-thérapeutique sur le site de la maison des femmes de Saint Denis (93). Elle accompagne dans ce cadre les femmes victimes de violence à se reconstruire par une pratique adaptée du karaté. Le but des séances étant de leur permettre de se reconnecter à leurs corps mais aussi de retrouver confiance et estime de soi.

Lamya s’est également illustrée en tant qu’athlète de Haut Niveau en Karaté et a obtenu de nombreux résultats sur la scène internationale :

Vainqueur des Jeux Africains sénior, 3ème des championnats du monde sénior, championne d’Afrique sénior, elle a participe aux JO DE Tokyo en 2020.

Le Zonta International est un Club service mais aussi une ONG, membre de l’ONU, dont l’objectif est de faire avancer le statut légal, politique, économique et professionnel de la Femme, de même que son accès à l’instruction et la santé par le service et de la défense des droits