Stage Karaté Mix du 26/11/2023
Une trentaine de licenciés se sont retrouvés pour pratiquer le K-Mix au dojo de Pont à Mousson. Issus de 8 clubs, les participants au stage ont pu échanger sur la pratique de cette forme d’opposition sportive. L’objectif de cette rencontre est de permettre aux pratiquants de se rencontrer dans le cadre de combat souple.
La séance commence par un échauffement alliant graissage articulaire et élévation du rythme cardio-vasculaire, puis un programmation technique et tactique leur a permis de construire des assauts en percussion à longue distance se concluant par une entrée dans une phase de préhension debout. L’enchainement vers une amenée au sol suit naturellement tant la notion de déséquilibre et de prise d’initiative a été travaillé en amont.
Le vaste répertoire technique du combat au sol a donné à chacun, quelle que soit sa musculature ou sa forme de corps, la possibilité de construire sa combinaison vers une mise à l’abandon du partenaire.
A la suite de quelques échanges techniques, les sparrings « combats souples » ont été mis en place.
Les pratiquants aiment tout particulièrement cette phase du stage. Pouvoir s’opposer sportivement avec un cadre éducatif strict supervisé par l’encadrant est la pierre angulaire des stages proposés.
C’est pendant 12 rounds de 4 minutes en changeant de partenaire à chaque tour que les participants ont pu éprouver les sensations du combat.
Une prochaine rencontre avec la même thématique est d’ores et déjà prévue en 2024.