C’est avec une profonde tristesse que l’ensemble de l’équipe du Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées de la Haute‑Garonne a appris le décès de Pierre DELPEYROUX. 6ème dan, Président du Comité départemental du Lot puis Président de la Ligue Occitanie et membre du conseil d’administration de la FFK depuis 2016.
Figure appréciée par tout le monde, il a marqué notre communauté par son engagement, son sens du partage et son immense passion pour le karaté. Au fil des années, il a accompagné clubs, pratiquants et encadrants avec une disponibilité et une bienveillance qui forçaient le respect.
Pierre œuvrait avec passion au sein des différents poste qu’il a occupé, faisant vivre les valeurs du karaté au-delà des combats : partage, respect, exigence et solidarité. Il considérait cette discipline non seulement comme un sport, mais comme une famille.
Il aura été un pilier pour de nombreux clubs, un mentor pour les jeunes licencié·e·s, un partenaire fiable pour les encadrants. Son écoute attentive, sa disponibilité et son humanité ont profondément touché celles et ceux qui ont eu la chance de croiser sa route.
Aujourd’hui, le karaté perd un bénévole dévoué, exemplaire et surtout un ami fidèle.
À sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont accompagné dans son parcours, nous adressons nos plus sincères condoléances et notre soutien le plus chaleureux.

