Le dimanche 30 janvier 2022, s’est déroulé le premier stage d’initiation et de perfectionnement d’arbitrage au sein du Club AL KARATE Condat sur Vienne. Il s’agissait d’un stage basé sur l’apprentissage de la gestuelle du JUGE et de l’ARBITRE

Toujours dans la politique de développer l’arbitrage dans notre département, le CDA87 a organisé le dimanche 30 janvier 2022 au Club AL KARATE Condat sur Vienne, un premier stage d’initiation et de perfectionnement.

Ce stage, basé sur l’apprentissage de la gestuelle du JUGE et de l’ARBITRE, s’est terminé par des mises en situation.

Patrice DELMAS, Responsable du CDA87, a tenu à féliciter tous les stagiaires pour leur participation, leur motivation et l’intérêt manifeste qu’ils portent pour l’arbitrage.

Le président Gilles SERVIERE du Comité Départemental de Karaté de la Haute Vienne (CDK87) et Daniel THOMAS Directeur Technique du CDK87 n’ont pas manqué d’encourager les participants à persévérer dans l’apprentissage. Ils ont souligné que sans les arbitres, les compétitions (kata et/ou kumite) ne peuvent se dérouler normalement. Le risque majeur d’un manque d’arbitres est de pénaliser le développement de notre discipline. A ce titre la participation des stagiaires est vraiment exemplaire.

A noter les présences de Patrice COQGIN – Responsable Arbitrage ZID Limousin – et de Saeid MALEKI-RAEE Arbitre Départemental.

Rappel: Prochain stage d’arbitrage le 13 février 2022 => voir calendrier site ZID du Limousin et CDK 87.

ACCES GALERIE PHOTOS