STAGE KARATE du 25 Mai 2024 REUSSI. Une cinquantaine de stagiaires réunis à l’initiative du SHOTO KARATE CLUB d’AIXE sur VIENNE. Denis LE MEUR 7ème dan et expert régional FFK en Bretagne était l’invité du Shoto Karaté club d’Aixe sur Vienne samedi 25 mai pour un stage d’enseignement dédié au travail des déplacements, du relâchement et de l’explosivité indispensables à la bonne exécution des techniques. La matinée débutait par une mise en condition musculaire optimale mixant gainage, stretching et pilate sous la conduite de Gérard MOREAU 7ème dan Professeur du Shoto Karaté club d’Aixe dur Vienne. Découvrez toute la richesse du stage et la galerie photos en cliquant ci-dessous sur “En savoir plus”.

Une cinquantaine de stagiaires réunis à l’initiative du Shoto Karaté club d’Aixe dur Vienne.

Denis LE MEUR 7ème dan et expert régional FFK en Bretagne était l’invité du Shoto Karaté club d’Aixe sur Vienne samedi 25 mai pour un stage d’enseignement dédié au travail des déplacements, du relâchement et de l’explosivité indispensables à la bonne exécution des techniques.

La matinée débutait par une mise en condition musculaire optimale mixant gainage, stretching et pilate sous la conduite de Gérard MOREAU 7ème dan. 

Il ne restait plus à Denis LE MEUR qu’à prendre en main le groupe de stagiaires pour plusieurs séquences d’enchainements techniques démontrés et expliqués dans le détail.

L’après midi était dédiée au combat, toujours avec les notions de relâchement et d’explosivité, véritable fil conducteur de la journée. Go no sen, sen no sen, utilisation des déplacements de l’adversaire, de la distance, tous les paramètres du combat étaient abordés.

Gérard MOREAU terminait la journée par une approche des possibilités d’application des techniques du karaté en combat au sol.

Au final une journée riche d’échanges, et de partage, et un expert breton qui a conquis les stagiaires limousins par la qualité de son enseignement et sa bienveillance.

MERCI au SHOTO KARATE CLUB d’AIXE sur VIENNE pour son initiative, son invitation et son accueil.