Krav Maga

Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population.

Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

  • le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
  • le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)

Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.

En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

Maxence JAMBART s’offre la COUPE DE FRANCE COMBAT en cadets et intègre l’ÉQUIPE DE FRANCE de KARATÉ. Pour sa première année en cadets Maxence Jambart a donné le ton dès l’open national Noris le 04 novembre dernier avec déjà une superbe 2ème place dans une finale perdue de deux petits points. Mais lorsque l’on est compétiteur dans l’âme on sait bien que l’histoire ne se souvient que des vainqueurs. C’est donc plus motivé que jamais que Maxence abordait le 1er décembre la coupe de France Cadet au grand dôme de Villebon. Au terme d’une compétition menée de bout en bout dans une poule très relevée, Maxence soulevait la coupe de France avec 30 points marqués sur seulement 4 encaissés, et ce excusez du peu pour la deuxième année consécutive puisque déjà, le trophée 2023 lui appartenait chez les minimes. Cerise sur le gâteau, quand les podiums nationaux s’enchaînent ils suscitent l’attention des sélectionneurs nationaux et ces derniers attendaient en direct avec le plus grand intérêt le résultat de Maxence en coupe de France. Sa prestation sans faute a convaincu le staff fédéral et ce sont les portes de l’équipe de France qui s’ouvrent à lui. L’avenir s’annonce radieux pour Maxence Jambart, après une nouvelle participation du 04 au 08 décembre en YOUTH LEAGUE (coupe du monde des jeunes) à Venise, il intégrera l’équipe de France avant Noël pour un premier stage de préparation aux prochains championnats d’Europe qui auront lieu en Pologne en février 2025. Bien qu’encore licencié au Tora Shotokan karaté Condat, Maxence s’entraine maintenant à Bordeaux sous la conduite de l’ancien champion du monde Ludovic CACHEUX. Il n’en reste pas moins que le club Condatois reste son premier supporter et suit avec attention la progression de son Champion.