COMMISSION SPORTIVE

Appel à candidature Directeur Technique Départemental (DTD)

Le Comité Départemental d’Ille et Vilaine  de Karaté et Disciplines Associées lance un appel à candidature pour recruter son Directeur Technique Départemental.

Ce poste important devra être pourvu par un candidat qui respectera les conditions énoncées dans la fiche jointe, extraite des directives techniques nationales.

Au-delà du contenu de cette fiche de présentation, il s’agit de recruter le candidat qui présentera les meilleures garanties pour mettre en œuvre, dans les meilleures conditions, la politique de développement, décidée par les instances fédérales.

Il est important en effet que cette politique fédérale soit déployée de manière homogène dans l’ensemble de nos régions.

Pour cela, le Directeur Technique Départemental qui sera nommé par le Directeur Technique National sur présentation du Président du comité départemental devra présenter des capacités évidentes pour manager son équipe technique et assurer une relation permanente avec les dirigeants des comités départementaux et des ligues régionales.

Pédagogue, caractérisé par un réel esprit d’ouverture, apte à éviter les conflits ou à leur apporter des solutions, il saura agir avec conviction et diplomatie.

Les candidats doivent transmettre au Président du Comité Départemental d’Ille et Vilaine, Mr Didier GUILLAUME, leur lettre de candidature, accompagnée d’un CV, avant le 2 Aout 2024 soit par email : comite.ffk.35@gmail.com ou par courrier à l’adresse postale suivante : CDK35 – 34 rue Général Chanzy 35300 FOUGERES

Organisation des compétitions

Les comités départementaux organisent :

  • les championnats départementaux individuels kata et combat des catégories MINIME, CADET, JUNIOR, SENIOR.

La participation à ces compétitions est qualificative pour les championnats régionaux :

  • les coupes départementales individuelles kata et combat des catégories, PUPILLE et BENJAMIN.

La participation à ces compétitions est qualificative pour les coupes de ligue enfants. Ils organisent le cas échéant des compétitions par équipes.

Administration des compétitions

Avant chaque compétition, un responsable administratif désigné par l’organisateur :

  • Réceptionne les inscriptions des compétiteurs ;
  • Enregistre les compétiteurs et établit les listes d’engagés ;
  • Procède au tirage au sort de chaque catégorie, en tenant compte des têtes de séries;
  • Emmène à la compétition : les tableaux, les listes d’engagés pour l’affichage et le contrôle, et le dossier des feuilles d’engagement en cas de litige.

Au cours de chaque compétition, un responsable désigné par l’organisateur :

  • Assure le bon déroulement de la compétition, depuis le début de la pesée jusqu’à la fin du protocole ;
  • Assure le suivi du/des services d’accueil et de sécurité ;
  • Assure le contrôle des passeports, la régularité de la pesée et de l’inscription aux tableaux de compétitions ;
  • Procède à l’affichage des tableaux de compétition pour chaque catégorie, avant la compétition et au cours du déroulement de celle-ci ;
  • Gère l’administration de la compétition;
  • Assure au nom de la fédération le respect de la réglementation ;
  • Intervient pour prévenir et régler les éventuels conflits ;
  • Organise le protocole des remises des médailles et des diplômes.

Après chaque compétition, un responsable administratif désigné par l’organisateur :

  • Constitue un dossier complet de la compétition ;
  • Envoie un exemplaire du dossier de la compétition à la ligue ;
  • Inscrit en ligne ou envoie la liste des participants auprès de la ligue.