Formations


Les formations de l’AFA , du DAF et du  DIF  se dérouleront le samedi 14 mai 2022 à Saint Ismier

( les horaires et l ‘adresse exacte seront communiqués ultérieurement)

inscriptions a renvoyer au plus tard le vendredi 6 mai 2022 au siège du comité : 319 route de Saint Nicolas 38960 Saint Etienne de Crossey


les documents formations 2021/2022 :

dossier d’inscription AFA

dossier d’inscription DAF

dossier d’inscription DIF

 


L’AFA permet de donner une reconnaissance à un jeune intéressé par l’enseignement pour aider et assister un enseignant diplômé à encadrer des séances de karaté les disciplines associées : AMV, AMSEA, WUSHU, KRAV MAGA, YOSEIKAN BUDO dans un club affilié à la FFKDA.

OBJECTIFS : Assister un enseignant diplômé à encadrer des séances de karaté et disciplines associées ;Participer au fonctionnement du club ;Participer à la préservation de la sécurité des pratiquants lors des séances


Le DAF est un diplôme accessible avec un temps de formation adapté afin d’enseigner dans un club affilié à la FFKDA et ainsi contribuer au développement du karaté et de toutes les disciplines associées : AMV, AMSEA, WUSHU, KRAV MAGA, YOSEIKAN BUDO. Il permet de poursuivre sa formation en direction du DIF et du CQP.

OBJECTIFS : Ouvrir un club ;Planifier des cours pour différents publics ;Animer des cours en toute sécurité et en pleine autonomie.


Le DIF est le diplôme d’enseignant de référence dans un club affilié à la FFKDA pour le karaté et toutes les disciplines associées : AMV, AMSEA, WUSHU, KRAV MAGA et YOSEIKAN BUDO.

OBJECTIFS : Ouvrir un club ;Planifier des cours pour différents publics spécifiques (enfants, ados, adultes, seniors, para etc.) ;Accéder aux stages de formation continue ;Apporter des compétences pour la progression et le perfectionnement des pratiquants ;Animer des cours en toute sécurité et en pleine autonomie ;Elargir son enseignement au-delà du club.

Malgré la situation sanitaire que nous traversons et dans le cadre de l’accompagnement et la promotion de nos pratiques,le Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées de l’Isère souhaite ouvrir une session de formation concernant les formations

AFA (Attestation fédérale Assistant) , coût de l’inscription 30 euros

DAF (Diplôme assistant fédérale) coût de l’inscription  100 euros

DIF (Diplôme instructeur fédérale) coût de l’inscription  250 euros (150€ pour les titulaires du DAF)

Pour toutes personnes intéressées, nous vous demandons de bien vouloir vous préinscrire par mail auprès du secrétariat à l’adresse suivante secretaire.cdki@gmail.com   avant le 1er mars 2022.

Nous vous informerons du calendrier futur au vu des inscriptions reçues.

Responsable départemental formation

Le Comité Départemental de l’Isère de Karaté et Disciplines Associées lance un
appel à candidature pour recruter son Responsable des Formations.

Le formulaire de candidature est à retourner avant le 15 septembre 2021