JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES
La Ligue de Bretagne de Karaté et D.A organise ce vendredi 8 mars 2024, dans le cade de la journée internationale des droits des femmes, un stage d’initiation à la pratique des arts martiaux à Lorient.
Echange avec Sophie MARCER, responsable de la commission féminine au sein de la ligue Bretagne.
Diffusées partout dans le monde sous différentes formes selon les cultures, la pratique des arts martiaux et leur enseignement contribuent au développement global de l’individu de manière interne (l’énergie) et externe (force et souplesse) pour la santé physique, mentale et émotionnelle.
En 2024 La Ligue de Bretagne de Karaté et disciplines associées comptent 8473 pratiquants d’Arts martiaux toutes disciplines confondues
Répartie de la manière suivante : 37,35 % de femmes et 62,64 % d’hommes tous âges confondus soit 3165 femmes et 5308 hommes.
Le nombre de femmes augmentent chaque année dans la pratique des arts martiaux et les effectifs féminins en Bretagne sont sensiblement identiques aux effectifs nationaux de la fédération française de Karaté et disciplines associées avec 37,5 % de femmes et 62,5 % d’hommes.
Dans le cadre de la journée Internationale des droits des femmes le 8 mars 2024, un stage est organisé avec au programme Taiji Quan, karaté et Self Défense au Dojo des arts martiaux de Kersabiec à LORIENT (56) de 17h30 à 21 heures vendredi 8 mars 2024.
Cet évènement est gratuit et ouvert aux personnes qui souhaitent découvrir la pratique des arts martiaux en tenue de sport avec de quoi s’hydrater. Une conférence sur la légitime défense en début de séances informera du cadre règlementaire en cas d’agression.
Merci aux adhérents, associations, clubs et intervenants à l’évènement.
Bienvenue à tout public dès 14 ans pour partager ce moment de découverte des arts martiaux en toute convivialité !
Merci à Sophie pour l’organisation de cet évènement et pour son investissement !