Kyokushinkaï IFK : Championnat du monde le 4 juin en Espagne

Les 4 et 5 juin 2022, 6 compétiteurs du club KIM DAO ont représenté non seulement leur club mais aussi IFK Réunion, lors des 6e championnats du Monde de karaté Kyokushin organisés à Valence en Espagne.
Sur ce championnat, regroupant environ de 39 pays et plus de 470 athlètes venant d’organisations différentes, nos jeunes locaux ont pu se confronter à ce qui se fait de mieux dans la discipline.
Pour certains, une première expérience internationale, pour d’autres, une reprise du haut niveau après 2 ans d’interruption en raison de la Covid19. Nos réunionnais n’ont pas démérité face à des adversaires de haut niveau.
Même si la plupart d’entre eux sont tombés en quart de finale, la responsable de la délégation et coach Natacha RANDRANTE ainsi que le représentant IFK réunion Clément PAYET, retiendront l’engagement et la volonté avec lesquels nos jeunes athlètes sont allés au combat, mais aussi qu’il ne manquait pas grand chose afin de performer davantage.
La cerise sur le gâteau est la médaille de bronze obtenue par Ambre BEAUVOIR, après avoir enchaîné les combats les uns après les autres face à des adversaires de qualité, aussi bien technique que physique…elle tombera en demi finale après une prolongation sur une décision partagée des juges.

Team IFK Réunion 

CATÉGORIE U16
Kurtis ROBERT  : catégorie -60kg
SERGE Jean-Marc : catégorie -55kg
Dominique RANDRANTE : catégorie +70kg

CATÉGORIE U18
Ambre BEAUVOIR :  catégorie -60kg vainqueur 3e place
Jean -Yannick SERGE : catégorie -65kg
Noham HUET-SOUPRAYEN : catégorie -75kg

Remerciements :
* Ligue de la Réunion
* Mairie de Saint-Denis
* Service des Sports de Saint-Denis

Natacha RANDRANTE
Club KIM DAO