Après 22 ans arbitre national, responsable de l’arbitrage Occitanie depuis la création de la Ligue, et membre de la commission nationale d’arbitrage où elle est la seule femme, Cécile JOUSSEAUME a reçu le vendredi 31 mars 2023, le trophée de l’AFCAM (Association Française du Corps Arbitral Multisport) pour la FFKARATE en catégorie Elite, lors de la Cérémonie organisée au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) à PARIS.
Cécile JOUSSEAUME : « Depuis toutes ces années, j’essaie de montrer l’exemple le mieux possible et c’est une fierté d’avoir représenté les femmes engagées dans l’arbitrage du Karaté et Disciplines Associées, avec le soutien du Président de la Ligue Régionale d’Occitanie Pierre DELPEYROUX , toujours présent auprès du corps arbitral ».
Madame Cécile Jousseaume,
Au nom du Comité Exécutif de l’AFCAM et de son Président Patrick VAJDA, nous avons le plaisir de vous adresser nos très vives félicitations pour votre nomination, par votre fédération, au sein du collège très restreint des récipiendaires des Trophées AFCAM.
En effet, en reconnaissance des services que vous rendez à l’arbitrage de votre discipline, votre Fédération a proposé votre candidature pour l’obtention du Trophée AFCAM.
Ce trophée labellisé par le CNOSF et par le ministère des Sports et jeux Olympiques et paralympiques a été remis à Cécile Jousseaume en présence de la Ministre des Sports, Madame Amélie OUDEA-CASTERA ainsi que la présidente du CNOSF, Madame Brigitte HENRIQUES.