Odyssée de la flamme olympique pour Christian CABANTOUS et Lina HAMRIA

Christian CABANTOUS, karatéka aveyronnais a pu vivre des moments inoubliables à travers son périple corse de Relais de la flamme olympique qui a mis en lumière l’Association CAMI SPORT CANCER créée pour promouvoir des bénéfices de l’activité physique et l’importance du sport, notamment le Karaté, au niveau physique et psychique pour les patients ayant un cancer.
Christian CABANTOUS : « C’était un très grand moment que tu ne vis qu’une fois dans la vie, inoubliable avec un public encourageant et respectueux. »
Choisi par le CDOS de l’Aveyron, puis CNOS pour son engagement à la CAMI, ses résultats sportifs et sa nomination de meilleur Fairplay en 2013, le tirage au sort organisé par le CIO amène Christain en Corse à l’Île Rousse. Une belle reconnaissance pour ses 15 années au sein de CAMI CANCER AVEYRON qui a permis à des centaines de patients de bénéficier des bienfaits du sport à travers des projets de vie et de mieux supporter les effets secondaires des traitements.
Pour le maire de Rodez, c’était un moment exceptionnel rendu inoubliable par la réalisation du court-métrage ci-dessous :
https://www.aveyronline.net/index.php/2024/06/18/c-cabantous-porteur-flamme/
Lina HAMRIA
La belle histoire de Lina a pu voir le jour grâce à l’investissement de Karim SEBBAR, Éducateur sportif qui enchaîne les belles actions avec le sport et plus particulièrement le karaté comme vecteur d’intégration social dans son club des Viguiers de Carcassonne.
Son credo, c’est de donner une chance aux enfants et aux jeunes des quartiers. C’est ainsi que le jeudi 16 mai 2024 et avec fierté, que Lina a porté la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024.
A travers le relais de la flamme par cette jeune championne de France combat et également lauréate des Victoires audoises du sport féminin 2023, c’est toute la jeunesse des quartiers, qui est mise en lumière !
Bravo à Karim SEBBAR, qui par son engagement met en avant les valeurs du sport comme outil d’éducation, de cohésion sociale et d’apprentissages !
La flamme annonce les Jeux Olympiques et transmet un message de paix et d’amitié aux peuples. Soyons unis, soyons fraternels, soyons la France, soyons la flamme !
Pour Pierre DELPEYROUX, même si le Karaté n’est pas olympique, il faut que tous se joignent à la fête du sport en France et aux Jeux Olympiques de Paris 2024.