Journée de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes
La Ligue Occitanie de Karaté, à travers sa Commission Féminine, organise une matinée exceptionnelle de prévention et d’auto-défense dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Ouverte à toutes et tous (licencié(e)s et non licencié(e)s), cette journée s’adresse majoritairement aux femmes et vise à transmettre des outils concrets pour renforcer la confiance, la capacité de réaction et la connaissance des dispositifs de prévention.
10h00 – 11h30 : Ateliers pratiques & démonstrations
Les participantes découvriront différentes approches martiales à travers des ateliers encadrés par :
- Sophie – Wushu : mobilité, coordination et gestion de distance.
- Nathalie – Karaté : bases de défense personnelle et gestion d’agression debout.
- Anne – Krav Maga / JJB : réactions défensives debout et au sol.
Des démonstrations viendront enrichir ces ateliers, notamment un Kata présenté par Julia Villanova, double championne d’Europe par équipe, ainsi que des mises en situation de défense.
11h30 – 12h30 : Table ronde & échanges
Un référent LVSS Jeunesse & Sports interviendra autour de la prévention et de la lutte contre les violences dans le sport, l’entreprise et la vie quotidienne. Un quizz interactif et un temps d’échange permettront de favoriser la compréhension des dispositifs existants et la libération de la parole.
La matinée se clôturera par un pot de l’amitié à partir de 12h30.
