Diagnostic départemental sur la pratique du sport
Dans le cadre d’un diagnostic départemental sur la pratique du sport après les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 , le Comité Départemental Olympique et Sportif du Puy-de-Dôme (CDOS 63) mène une enquête auprès des clubs et associations sportives du Puy-de-Dôme à la demande de Monsieur Joël MATHURIN, Préfet du Puy-de-Dôme .
Remplir ce questionnaire est essentiel, car il permettra d’établir un état des lieux précis de la pratique sportive dans le Puy-de-Dôme après les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Vos réponses aideront à :
✅ Identifier les besoins réels des comités départementaux / des clubs et associations sportives en termes d’infrastructures, de financement et d’accompagnement.
✅ Mettre en lumière les défis et freins que vous rencontrez, afin d’orienter les politiques publiques et les actions de soutien adaptées.
✅ Mesurer l’impact des JO & JOP 2024 sur votre activité et sur le dynamisme du sport local.
✅ Donner une voix aux acteurs de terrain , pour que les décisions futures en matière de sport soient prises en tenant compte de vos réalités et de vos attentes .
Votre participation contribuera directement à l’amélioration et au développement du sport sur notre département. Plus nous aurons de retours, plus notre diagnostic sera pertinent et utile pour vous ! 📢 Nous vous invitons également à relayer ce questionnaire auprès des associations et clubs sportifs de votre réseau afin d’assurer une représentativité optimale des acteurs locaux.
Temps de réponse estimé : 15 minutes 📩 Lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf0k5-uICQJNsUG8AhCGbb_AHPGvCJwzfNa93u3rzMtFnwLzQ/viewform?usp=header Nous vous remercions par avance pour votre contribution précieuse !
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Sportivement, Quentin ROCHES Stagiaire CDOS 63 – Chargé de la conception du diagnostic départemental de la pratique du sport dans le Puy-de-Dôme, post-JOP 2024 📞 07 49 63 53 47 📧 quentin.roches@cdos63.com CDOS 63 4 Cr sablon – Clermont-Ferrand 63 000