
Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population.
Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :
- le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
- le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)
Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.
En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

Diagnostic départemental sur la pratique du sport
Dans le cadre d’un diagnostic départemental sur la pratique du sport après les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 , le Comité Départemental Olympique et Sportif du Puy-de-Dôme (CDOS 63) mène une enquête auprès des clubs et associations sportives du Puy-de-Dôme à la demande de Monsieur Joël MATHURIN, Préfet du Puy-de-Dôme . Remplir ce questionnaire est [...]
Espace « Alerte-Signalement »
Un nouvel onglet a été rajouté sur tous les sites internet des Comités et Ligues. Celui-ci se nomme "Alerte - Signalement" et renvoie vers une page dédiée de la fédération. Ce nouvel espace vise à informer, sensibiliser et accompagner l’ensemble des licenciés, encadrants, clubs et familles face aux situations de violences, qu’elles soient physiques, verbales, [...]
Préparation de la Coupe de France KATA
Merci à tous les volontaires qui ont contribué à préparer l'Arténium pour la Coupe de France KATA Pupille/Benjamin ce vendredi 4 avril. Ils n'ont pas ménagé leur effort mais le résultat est impressionnant avec 500 carrés de tatamis assemblés en 2h30 ainsi que tout le reste (tables, chaises, ...). Des volontaires venant de tous les [...]