Stage départemental Wado Ryu6 mai 2021
stage departemental en exterieur
La Commission Technique du Comité Départemental de Karaté du Tarn et Garonne organise un stage départemental le SAMEDI 29 MAI 2021 de 15h à 17h à CAUSSADE . Le stage se déroulera dans la stricte application du protocole sanitaire en vigueur, c’est pourquoi il est organisé en extérieur mais abrité en cas de mauvais temps. Le stage est ouvert à tous les pratiquants quel que soit leurs niveaux, la thématique est le travail des fondamentaux du karaté (André NOUAILLES Directeur Technique du Département s’occupera des candidats qui sont inscrits pour le passage du 1er et 2ème Dan prévu le 12 juin 2021 à MONTAUBAN pour travailler spécifiquement le passage de grade). Le lieu précis à CAUSSADE comme indiqué sur l’affiche ci-joint sera à la Halle place du fil (derrière l’église), il est difficile de se garer mais il y a des parking à proximité. Nous comptons sur vous pour transmettre cette information à l’ensemble de vos licencies.
Cours en visio de Mai27 avril 2021
calendrier avril
Les cours en visio continuent, profitez de la diversité des thèmes. Gardez la forme  et le moral en attendant que l’on se retrouve sur les tatamis !
Passage de grade départemental 1er et 2eme DAN7 avril 2021
Black belts standing.
Le Président, le Directeur Technique Départemental et moi-même avons le plaisir de vous annoncer que le passage de grade du 1er et 2ème DAN prévu sur le calendrier départemental : le 12 juin 2021 à MONTAUBAN, est pour le moment maintenu. (une évolution de la situation sanitaire pourra venir modifier les présentes informations, nous vous en informerons si cela a un impact sur l’organisation de ce passage de grade). Par conséquent, nous vous invitons à informer les candidats potentiels de vos clubs qui souhaiteraient s’inscrire à l’examen. L’organisation de cet examen est soumis à un protocole sanitaire strict en vigueur à ce jour, à savoir :  – L’accès au vestiaire est strictement interdit aux candidas (le candidat devra se présenter déjà en tenue)   – Le port du masque est obligatoire, sauf pour les épreuves individuelles, où le candidat pourra le retirer dès son entrée et le remettre dès sa sortie du tatami.   – Le candidat est fortement invité à venir avec ses protections combats personnelles (rouge et bleu), pour l’épreuve kihon sur cible, à défaut, des cibles seront mises à la disposition du candidat, elles seront nettoyées avant et après chaque utilisation.   –  Pour les épreuves à deux, les candidats devront porter le masque obligatoirement et mettre du gel hydroalcoolique sur les mains et les pieds avant l’épreuve.  Pour rappel : Conditions d’inscriptions: Le candidat doit : – être en possession d’un passeport sportif en cours de validité (passeport bleu, validité 8 ans, date de délivrance en première…
Stage à Moissac28 mars 2021
Moissac1
Un stage qui fait du bien… Ce samedi 27 Mars,  des karatekas de plusieurs clubs du département se sont retrouvés à Moissac pour partager un moment de pratique  en présentiel. Quel bonheur de quitter les cours en visio organisé par le comité départemental de Karaté pour le plein air sur la superbe esplanade de l’uvarium. Une vingtaine de pratiquants de Montauban, de Caussade et de Moissac n’ont pas manqué le rendez-vous. Sous un soleil magnifique, bercé entre le canal et le Tarn, la matinée commence par un réveil musculaire sous forme de karaté training…  Une fois les organismes réchauffée, Alexandre propose une intervention sur un travail propre à notre école Wado Ryu. Puis Geoffroy de Montauban et non de Montmirail enchaine avec un travail sur les kihon Ippon Kumité. Après deux heures d’entrainement intensif mais dans une très bonne ambiance, il est déjà l’heure de faire le salut. Les sourires malgré l’effort dessinent sur les visages un bonheur partagé avant de devoir remettre le masque. Ces retrouvailles ont été une bouffée d’optimisme dans cette période morose pour le sport… alors, chacun n’avait qu’une envie, se retrouver à nouveau sur les tatamis ou ailleurs pour continuer ces instants de partage et d’apprentissage qui nous rendent plus fort… et les cours continuent en visio les lundi soir et jeudi soir pour garder le moral et la santé…. Les enfants du club de Moissac ont pu profiter aussi d’un cours en présentiel comme tous les samedis de 10h30 à 11h30 encadré par Dylan…
Vidéo des Jeunes Arbitres de l’Occitanie27 mars 2021
arbitrage ligue
Vidéo de promotion de l’arbitrage par les Jeunes Arbitres de l’Occitanie de Karaté ! Un grand merci à tous nos jeunes arbitres, aux responsables d’arbitrage départementaux et Cécile Jousseaume notre responsable d’arbitrage régional pour le montage !