Aminata Diaïté en vedette au stage départemental

Sous la férule des entraîneurs départementaux de Mohammed Zerouali et Youcef Ayadi, un stage départemental combat de karaté vient d’être organisé à Montauban, supervisé de près par le président Robert Fau (AMM).

Les compétiteurs de ce département sont nombreux et ont des résultats très prometteurs. Ils ont fait beaucoup de podiums en Ligue et au niveau national la saison dernière et il faut donc capitaliser sur ces acquis et encore progresser.

Une jeune athlète sort du lot, Aminata Diaïté du Castelsarrasin karaté, qui vient de participer pour la première fois au championnat du monde cadets, en Italie. Une première sélection en équipe de France, qui fait la fierté du Comité départemental, toujours là pour l’encourager afin de maintenir sa participation aux prochaines rencontres internationales. Elle est devenue le fer de lance du karaté en Tarn-etGaronne.

Pour Aminata, le karaté est une histoire de famille. Son grand-père a fondé le dojo de Dakar au Sénégal, alors que son père a fait partie de l’équipe nationale du Sénégal, sa mère, ses jeunes frères et sa sœur, tous pratiquent cette discipline, comme elle, à Castelsarrasin. Aminata participe aux entraînements du pôle France espoir à Montpellier et elle était là ce dimanche à Montauban. Ses objectifs sont doubles, continuer sa progression en karaté tout en poursuivant ses études.