Challenge Christian VET

Date

de 09h à 12h
Lieu
Maison des Arts Martiaux
49 RUE DU RAMIEROU 82000 MONTAUBAN

Catégories : Débutants poussins-pupilles / benjamins-minimes / cadet à séniors
Date limite d’inscription : 04/06/2025

Uniquement pour les licenciés du Tarn et Garonne

Le challenge Vet se déroule en trois épreuves indépendantes : kata, kihon et combat

1) La compétition s’adresse aux débutants de la saison en cours (une seule licence).

2) Il y a deux catégories : Poussins à Benjamins et minimes à séniors. (Les masculins et féminins sont mélangés).

3) Les compétiteurs peuvent s’inscrire à une ou à deux épreuves maximum.

4) Pour participer aux épreuves kihon ou combat, les compétiteurs devront s’inscrite par binôme du même club.

5) Il y a trois épreuves indépendantes :

Le Kihon (2 compétiteurs du même club).
Les compétiteurs inscrits au Kihon feront un kihon imposé qui sera dirigé par l’entraineur du club sur des techniques simples aller/retour et sur trois pas (voir annexe 1)

Le Kata (un seul compétiteur)
Les compétiteurs inscrits en kata feront le kata de leur choix

Le combat démonstratif (2 compétiteurs du même club).
Les compétiteurs inscrits en kumité feront un combat libre et démonstratif pendant 1 minute ½ environ.

Chaque épreuve se déroulera par catégorie sous forme de compétition avec élimination directe et repêchage. A l’issu de chaque épreuve, un classement sera établi.

1 médaille d’or = 3 points – 1 médaille d’argent = 2 points – 1 médaille de bronze = 1 point

Le club vainqueur du challenge pour chaque catégorie sera jugé aux nombres de points obtenus à l’issu de 3 épreuves dans sa catégorie.

En cas d’égalité, le classement général tiendra compte du nombre de médailles d’or, puis d’argent puis de bronze

Annexe 1 : Ki-hon imposé :
Poussins/Pupille/ benjamin

Ayumi ashi oï zuki jodan en zen kutsu dachi
Hiki ashi jodan age uke en zen kutsu dachi –
Ayumi ashi gyaku zuki chudan en zen kutsu ;
Hiki ashi gedan baraï en zen kutsu –
Ayumi ashi Mae geri ;
Mawate et retour ayumi ashi mawashi geri –
Enchainement : Ayumi ashi uchi ude uke – ayumi ashi oi tsuki shudan – ayumi ashi mae geri (mawate et retour idem)

Minimes / Cadets/Juniors/Séniors

Idem ci-dessus

Techniques supplémentaires : Enchainement : Tsugi ashi mae geri / mae te tsuki jodan trois fois ; Mawate et retour garde à droite trois fois.

Comité Départemental du Tarn-et-Garonne de Karaté et Disciplines Associées
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.