Accueil

Joseph Sénior catégorie -72kg « Open international de Paris de karaté full contact » à l’INJ le dimanche 23 février 2020

Samedi 22 février et dimanche 23 février la fédération française de karaté organisait l’open international de  « karaté light et karaté full contact » à l’INJ (l’institut national de judo) à Paris. Pour cette discipline propre à la fédération française de karaté, c’est une première. En effet c’est la première fois que le karaté contact et le karaté full contact offre à ses compétiteurs une compétition internationale.

La journée du dimanche était consacrée quant à elle au « karaté full contact », discipline plus engagée et qui peut aller jusqu’au ko.

Un seul compétiteur était inscrit pour le club du Pescher. Joseph Nguyen.

Après une préparation physique poussée, adaptée pour ce genre de compétition internationale, Joseph,malgré un sérieux coup de froid avant les engagements, termine finaliste de cette Open international et a, une nouvelle fois prouvé ses exceptionnelles qualités de combattant.

« Cet Open international de Paris de karaté full contact a mis en compétition des champions de plusieurs disciplines pieds poings dont la plupart des combattants professionnels ou non se retrouvent sur des circuits européens voire mondiaux. La qualité des engagements était de surcroit à la hauteur de l’évènement. Je tiens à féliciter Joseph pour ses qualités exceptionnelles de combattants, très apprécié du corps arbitral par son attitude sa tenue et ses qualités techniques dans le domaine du combat, Joseph est le seul du Limousin et de la Grande Région Aquitaine à avoir atteint ce stade de la compétition.Vainqueur de la coupe de France zone sud de karaté contact à Saint Orens le dimanche 9 février 2020, il est

finaliste et médaille d’argent de la catégorie des -72kg de « l’Open international de Paris de karaté full contact . Joseph a prouvé qu’un technicien de son niveau plusieur fois champion de ligue en karaté technique (kata) ainsi que médaille d’argent en coupe de France dans la catégorie des benjamins de cette discipline pouvait être également un très bon combattant de karaté dans les confrontations pieds poings des autres disciplines martiales, Félicitations » souligne Dominique Nguyen professeur du karaté le Pescher.

*****************************************************************************************************

Félicitations à Janick Poupée pour sa nomination à l’expertise fédérale

Sans nom 2

Liste-des-experts-fédéraux-au-30-01-20(1)

**************************************************************************************

DIF Z.I.D Limousin session février 2020

DCFACFEB-F8B9-4C91-83C0-0915645D6345

DIMANCHE 15 DECEMBRE 2019

******************************************************************************

OPEN DES JEUNES KATA KUMITE

programme compétitions jeunes decembre 2019 CDK 2019

Samedi 23 novembre 2019

hommage à sensei Nakahashi

 

75486065_427499668186091_4676473920755335168_o

Belle participation au stage de karaté Shitoryu en hommage à sensei Nakahashi qui nous a quitté le 4 juillet dernier. Merci aux autres styles de karaté et aux pratiquants d autres arts martiaux affiliés d’être venus.