Janick POUPEE : stage d’été Qi Gong – 202126 février 2021
Janick POUPEE : stage d’été Karaté – 202126 février 2021
Open de France E-QI GONG 202121 janvier 2021
En période de Covid, le QI GONG corrézien remporte trois médailles d’Or Le 16 Janvier 2021, s’est déroulé, via la vidéo, l’Open de France de E Qi gong . La compétition  était ouverte des catégories Pupilles aux Vétérans (masculins/féminins). La compétition sous forme de vidéos adressées entre le 4 et le 10 janvier fut jugée le samedi  16 janvier 2021. Le club Association Energies et Harmonie d’Ussel  a remporté trois catégories  : Vétéran 3-4 – Féminine – BROQUERIE ISABELLE  : 1 ère  Catégorie Yi Jing Jing Vétéran 3-4 – Masculin –  MIOQUE XAVIER  :  1er   Catégorie  Taiji Yang Sheng  Zhang  et   1er  catégorie  Dao Yin Yang Sheng Gong Shi  Er Fa   Félicitations à ces deux compétiteurs et à ce nouveau club qui manifeste à l’occasion de cette compétition, un brillant  dynamisme .
Info COVID – 15 janvier 202116 janvier 2021
15 janvier 2021 Point de situation COVID-19 Actualités • FFK Suite aux annonces du 14 janvier 2021 faites par le Premier ministre Jean CASTEX, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARCINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillé les nouvelles mesures pour la pratique des activités physiques. Ces nouvelles mesure entrent en vigueur à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application également d’un nouveau couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. Pour la pratique sportive des mineurs « A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur. Cela concerne aussi bien les cours d’Education Physique et Sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées. De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) seront donc momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs à compter du samedi 16 janvier au matin mais les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) ou tout équipement sportif assimilé à un ERP de type PA (manèges équestres) resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières). La pratique sportive devra s’effectuer dans le respect des…
Dominique NGUYEN : un éducateur récompensé10 janvier 2021
Ce 14 Décembre 2020, à TULLE, Dominique NGUYEN s’est vu remettre par  Madame  la Préfète  Salima SAA,  la Médaille de la Jeunesse et des Sports en reconnaissance de  son investissement  au sein du monde associatif. Cette médaille représente  l’engagement  de nombreuses années et  valorise son travail au sein du club de Karaté de BEYNAT LE PESCHER, salué par 36 médailles nationales et 6 titres de Champion de France, ainsi que de nombreux  autres podiums  au niveau régional. Cette distinction et son récipiendaire ont été salués par la presse locale et régionale faisant l’objet d’articles relatant son parcours. Cette médaille vient récompenser un travail d’entraineur et d’éducateur sportif et valorise également  le Karaté en tant qu’Art Martial tant pour  ses valeurs morales que  sportives. Félicitations à  Dominique NGUYEN qui pose ici avec le Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Corrèze M. Jean François TEYSSANDIER .