KRAV MAGA

Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population. Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

  • Le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
  • Le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)

Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.
En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

 

SAISON SPORTIVE 2018-2019

CRÉATION DE POSTES

Responsable Technique IDF Krav Maga

Pour cette saison, la Direction Technique Nationale à nommé suite à un appel à candidature, au poste de Responsable Technique Régional IDF en Krav Maga,

Monsieur ARNAUD BULLET.

« La ligue proposera un stage EXPERT cette saison 2018/2019″.

Les missions du RTR :

Le responsable technique régional Krav Maga est placé sous l’autorité du DTN et conduit ses missions sous la coordination du Directeur technique régional.

– Il dirige, anime et coordonne l’activité du Krav Maga ;

– Il aide et conseille la ligue régionale pour la structuration et le développement de ses activités ;

– Il veille à la bonne organisation des manifestations sportives organisées par la ligue régionale et à la sécurité des usagers et compétiteurs dans le respect des règlements en vigueur dans sa    discipline ;

– Il organise les stages dispensés par les experts fédéraux mis en place par la direction technique nationale ;

– Sur convocation du DTN, il participe aux réunions nationales des RTR de sa discipline ;

– Pour remplir ses missions, le RTR dispose des moyens administratifs et financiers qui sont mis à sa disposition par la fédération et la ligue régionale ;

– Il présente à la fin de chaque saison sportive au DTR le rapport général de ses activités, et le cas échéant, les difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses missions.

Pour toutes questions veuillez écrire à l’adresse mail suivante :

idf@ffkarate.fr