YOSEIKAN

Le YOSEIKAN BUDO est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maitre Hiroo MOCHIZUKI.

Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maitre Minoru MOCHIZUKI à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousses).

Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.

 

SAISON SPORTIVE 2020-2021

CRÉATION DE POSTES

Responsable Technique IDF Arts Martiaux Vietnamiens

Pour cette saison, la Direction Technique Nationale à nommé suite à un appel à candidature, au poste de Responsable Technique Régional IDF en Yoseikan Budo,

 

Les missions du RTR :

Le responsable technique régional Arts martiaux vietnamiens est placé sous l’autorité du DTN et conduit ses missions sous la coordination du Directeur technique régional.

– Il dirige, anime et coordonne l’activité des Arts martiaux vietnamiens ;

– Il aide et conseille la ligue régionale pour la structuration et le développement de ses activités ;

– Il veille à la bonne organisation des manifestations sportives organisées par la ligue régionale et à la sécurité des usagers et compétiteurs dans le respect des règlements en vigueur dans sa    discipline ;

– Il organise les stages dispensés par les experts fédéraux mis en place par la direction technique nationale ;

– Sur convocation du DTN, il participe aux réunions nationales des RTR de sa discipline ;

– Pour remplir ses missions, le RTR dispose des moyens administratifs et financiers qui sont mis à sa disposition par la fédération et la ligue régionale ;

– Il présente à la fin de chaque saison sportive au DTR le rapport général de ses activités, et le cas échéant, les difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses missions.

Pour toutes questions veuillez écrire à l’adresse mail suivante :

idf@ffkarate.fr