Matinée détection de la sélection de Martinique30 octobre 2017
tof_slider_site_web
L’équipe technique régionale  de la Ligue de karaté de Martinique avait donné rendez vous aux jeunes de tous les clubs de l’ile,  ce dimanche 29 octobre  à l’IMS. 43 jeunes de benjamins à juniors ont répondu présent à l’appel. Parmi eux, 9 participaient pour la première fois à ce rendez-vous. Objectif : Détecter les différentes forces en présence, en KATA et KUMITE dans la perspective des futures échéances de la saison qui attendent la sélection. (suite…)
Une première fois pour la ligue de Karaté au Relais Pour La Vie 201724 octobre 2017
RPLV2017_1_SLIDEWEB
Pour cette édition du RPLV, la ligue de Martinique  s’est revêtue de son logo rose. Rose, la couleur notoire du mois d’octobre destiné symboliquement à lutter contre le cancer du sein et plus généralement toutes les formes de cette “foutue” maladie.   Après un tour d’honneur avec les autres équipes, quelques pauses et poses photos, c’est le début du relais. Ce sont les relayeurs lancés par Ariane qui propulsent  l’équipe de la ligue. Les tours de piste s’enchaînent à la hâte avec enthousiasme, détermination et joie d’être ensemble pour cette cause. Le jeune Julien s’impatiente d’empoigner le témoin pour prendre les relais. La présidente, Sophie SORRENTE alterne entre tours de piste et coordination de l’équipe. A l’occasion, elle jette un coup d’oeil sur l’écran qui comptabilise le nombre de tours empilé par chaque équipe. Les heures passent, les tours s’empilent sans discontinuer et le stade demeure plein dans les tribunes et sur la piste. Bientôt minuit et la ligue est belle et bien là et s’affirme progressivement. (suite…)
Rentrée réussie pour les jeunes pousses de la Ligue de Karaté24 octobre 2017
OPEN-KATA-2017-04-_700
Ce dimanche 22 octobre2017  a vu sonner les premiers coups de la saison sportive 2017-2018. Une bonne centaine de techniciens issus d’une quinzaine de clubs de l’ile, ont pris part à l’OPEN KATA PBM (Pupilles / Benjamins / Minimes) qui s’est déroulé à l’IMS, (Institut Martiniquais du Sport) au Lamentin. Il y avait les qualifications pour la Coupe de France KATA en ligne de mire pour les compétiteurs déjà bien affûtés. Cette compétition de très bon niveau a offert au public de belles joutes ne créant pas de réelles surprises sur le plan des résultats. En effet, la hiérarchie a été respectée. (suite…)
Un plan d’action pour l’avenir de nos disciplines4 octobre 2017
seminaire_SLIDEWEB
Réunis ce weekend  en séminaire,  les représentants de la Ligue de Karaté de Martinique ont initié une grande réflexion sur l’avenir et  le développement de nos disciplines sur le territoire. (suite…)
Salon sports et loisirs 2017.18 septembre 2017
salon_galleria_2017_slider
Cette année encore, la Ligue était présente au rendez vous du salon des sports et loisirs de la Galléria.   Nombreux étaient les visiteurs du stand de la Ligue, à l’occasion de cette nouvelle édition du salon des sports et loisirs du centre commercial La Galleria, se séroulant ce samedi 16 septembre 2017. (suite…)