Challenge BERGER 201811 juin 2018
IMG-20180526-WA0019[8286]
Retrouvez les résultats complets de cette dernière compétition du calendrier, ouverte cette année aux compétiteurs débutants et avancés. Compétition qui pour sa 9ème édition s’est déroulée à l’IMS, 0ù plus de 200 jeunes ont répondu présent.   (suite…)
« Déssine l’écusson de l’élite de la ligue »27 avril 2018
dessin_concours
La ligue de Karaté de Martinique organise un concours de dessin pour l’écusson de l’élite. (suite…)
OpenK18 – 5ème Edition de l’Open de la Caraïbe de Karaté17 février 2018
OPENK18
La date du rendez-vous incontournable  du Karaté caribéen approche.   Samedi 24 février 2018, les meilleurs karatékas de la Caraïbe, ainsi que quelques sérieux compétiteurs venus d’Europe, tenteront de succéder à la GUADELOUPE vainqueur de l’édition 2017. 9  équipes sont attendues, parmi elles :Curaçao, Trinidad & Tobago, Guadeloupe, Guyane,  Sainte Lucie, Surinam,  Puteaux ,  la Corse et Bonaire pour une première participation. (suite…)
Matinée détection de la sélection de Martinique30 octobre 2017
tof_slider_site_web
L’équipe technique régionale  de la Ligue de karaté de Martinique avait donné rendez vous aux jeunes de tous les clubs de l’ile,  ce dimanche 29 octobre  à l’IMS. 43 jeunes de benjamins à juniors ont répondu présent à l’appel. Parmi eux, 9 participaient pour la première fois à ce rendez-vous. Objectif : Détecter les différentes forces en présence, en KATA et KUMITE dans la perspective des futures échéances de la saison qui attendent la sélection. (suite…)
Une première fois pour la ligue de Karaté au Relais Pour La Vie 201724 octobre 2017
RPLV2017_1_SLIDEWEB
Pour cette édition du RPLV, la ligue de Martinique  s’est revêtue de son logo rose. Rose, la couleur notoire du mois d’octobre destiné symboliquement à lutter contre le cancer du sein et plus généralement toutes les formes de cette “foutue” maladie.   Après un tour d’honneur avec les autres équipes, quelques pauses et poses photos, c’est le début du relais. Ce sont les relayeurs lancés par Ariane qui propulsent  l’équipe de la ligue. Les tours de piste s’enchaînent à la hâte avec enthousiasme, détermination et joie d’être ensemble pour cette cause. Le jeune Julien s’impatiente d’empoigner le témoin pour prendre les relais. La présidente, Sophie SORRENTE alterne entre tours de piste et coordination de l’équipe. A l’occasion, elle jette un coup d’oeil sur l’écran qui comptabilise le nombre de tours empilé par chaque équipe. Les heures passent, les tours s’empilent sans discontinuer et le stade demeure plein dans les tribunes et sur la piste. Bientôt minuit et la ligue est belle et bien là et s’affirme progressivement. (suite…)